Haut-Katanga : la police restitue des cathodes de cuivre volées à son propriétaire à Lubumbashi
Le Commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba,Commissaire Provincial de la PNC du Haut-Katanga, a procédé ce mercredi, à la restitution des feuilles de cathodes volées,puis interceptées par ses services le 16 juin 2025 sur la route Kasenga.
Il s’agit d’un véhicule marque Hiace,transportant à son bord des feuilles de cathodes de cuivres d’une entreprise minière qui a échappé au vol grâce à la vigilance de la Police des mines.
L’entreprise propriétaire de ces minerais représentée à l’Etat Major Commandement de la PNC au Haut-Katanga, a félicité l’efficacité de l’intervention des services de la Police qui ont abouti à ces résultats.
Il se dit fier de constater que la Police met tout en œuvre pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Le Commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba,a,à cette occasion exhorté la population à faire confiance aux forces de sécurité.
« Comme venez de dire le conseiller juridique de l’état major,nous vous remettons ces feuilles de cathodes après l’enquête et assurance que ça vous appartenait.Nous vous demandons de garder confiance en votre Police,qui dans la sécurité des personnes et de leurs biens,ça ce sont vos biens qui vous sont restitué après qu’ils aient été détournés par les malfrats.Nous espérons que tout autres Congolais ou expatriés qui sera victime de vol du genre qu’il n’hésite pas à contacter nos services pour que les enquêtes soient menées,et que les personnes qui auraient volés soient recherchées,appréhendées et mises à la disposition de la justice »,a déclaré le Commissaire Provincial de la Police du Haut-Katanga.
