RDC-gouvernement: la désignation de Claude Nyamugabo comme ministre de l'environnement est un fruit de son savoir-faire (Bernard Zagabe).


Image Post

Politique Publié le : 26/08/19 à 12:14:16
Par : Aboubakar Kigabi




Le tout premier gouvernement Ilunga Ilunkamba a été dévoilé dans la matinée du  lundi 26 août 2019. Vaste de 65 membres, certains noms   très connus dans le paysage politique congolais n'ont pas échappé à la règle.  L'un d'eux est le gouverneur honoraire du Sud-Kivu Me Claude Nyamugabo qui s'est vu être confié le ministère National de l'environnement.

Cette nomination n'a pas laissé indifférent les acteurs politiques du Sud-Kivu. Le cas est de Bernard Zagabe, cadre du PPRD et proche de Me Claude Nyamugabo, pour avoir travaillé avec lui au gouvernorat de province.

Pour lui, cette nomination est le fruit du savoir-faire et de la loyauté de Me Claude Nyamugabo à sa hiérarchie politique, ainsi que de son engagement politique.

"Claude Nyamugabo est le seul à avoir reçu 8 ordonnances présidentielles lors du règne du Présent honoraire Joseph Kabila et voilà que dès la première constitution du gouvernement, il a gagné la confiance du chef de l'État Félix Tshisekedi. Ceci prouve à suffisance sa capacité à savoir faire", dit Bernard Zagabe.

Ce cadre du PPRD au Sud-Kivu, renseigne que non seulement Me Claude Nyamugabo étant d’abord diplomate, il maîtrise la problématique du droit environnemental,  et saura défendre la République Démocratique du Congo auprès d'autres pays du monde.

"Le fait d'avoir été ambassadeur, ses recherches doctorales sont menées dans les tractations internationales, tous ceux-ci prouve à suffisance que les richesses environnementales de la République Démocratique du Congo ayant un aspect diplomatique aujourd'hui, je pense que c'est le ministre qu'il fallait afin d'orienter tous les bénéficiaires des ressources naturelles du Congo au profit des congolais", soutient-il.

 Bernard Zagabe estime que pour avoir géré la province du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo connait tous les problèmes des huit territoires du Sud-Kivu et il fera tout pour que les richesses du Sud-Kivu soient vendues au niveau national et international pour l'intérêt des Sud-Kivutiens. Il affirme que Me Claude Nyamugabo est l'un des rares gouverneurs qui a quitté la province les mains propres et sans reproches et a su rencontrer les désidératas de la population ; le Sud-Kivu tirera profit de la même manière quand il était gouverneur, voir mêmes plus.

Tout en le félicitant, Bernard Zagabe appel à l'accompagnement de ce digne fils de la province du Sud-Kivu.

 


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Désignation des animateurs de la CENI: F. Tshisekedi recommande acteurs intervenants de prendre en ...

Au cours du conseil des ministres de vendredi 3 juillet 2020, le Président de la République a indiqué avoir été informé du fait que la procédure devant conduire à la désignation des candidats au sein de la C...

Politique - il y a 15 hrsLire la suite

RDC : manifestations contre le choix du nouveau président de la commission électorale

En attendant l’approbation du président Tshisekedi, des ONG de RDC ne veulent pas voir Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale. Pour de nombreuses raisons. Des images postées sur des résea...

Politique - il y a 16 hrsLire la suite

RDC : L' entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée Nationale à la tête de la CENI,crée ...

Après les déclarations des députés du Cap pour le Changement, allié du Front Commun Pour le Congo au pouvoir et ceux de LAMUKA, le parti présidentiel, rejette formellement l' entérinement de Ronsard Malonda candidat d'une...

Politique - depuis hierLire la suite

Sud-Kivu : La Société Civile s'oppose à une tentative d'émiettement de la RDC (Nicolas Kyalangal...

La matinée de mercredi 1er Juillet 2020, des drapeaux de la République du Kivu ont été hissés dans plusieurs endroits de la ville de Bukavu au Sud-Kivu, dans le but de réclamer l'indépendance de l'ancien Kivu du reste de ...

Politique - il y a 3 joursLire la suite

Passé colonial belge : "regrets" historiques du roi Philippe aux Congolais

Le roi des Belges a présenté mardi “ses plus profonds regrets pour les blessures” infligées lors de la période coloniale à l’ex-Congo belge, une première historique dans le sillage de la vague d‘é...

Politique - il y a 5 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire