Image Post

RDC : le gouvernement Ilunga doit doter le pays d'une commission électorale nationale indépendante en vue de la tenue des élections locales (Nicolas Kyalangalilwa)

Les acteurs de la société saluent la publication du tout premier gouvernement sous le règne de Félix Tshisekedi.

Près de 7 mois après, Le trésorier du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu M. Nicolas Kyalangalilwa croit que maintenant la République Démocratique du Congo va prendre son essor, dans un pays où l'administration piétine,  et espère que ce gouvernement se mettra au travail pour résoudre les problèmes du peuple congolais entre autres les problèmes d'emploi, d'insécurité, d'Ebola,...

 

"Beaucoup de grands noms ne sont pas revenus et on espère que ça sera, là rupture avec l'ancien régime. Nous voyons que c'est une nouvelle équipe et croyons que le peuple sera les premiers soucis", dit-il.

Cependant, Nicolas Kyalangalilwa appelle le gouvernement Ilunga Ilunkamba de doter le pays d'une commission électorale nationale indépendante en vue de la tenue  des élections locales, dans l'objectif d'avoir des autorités au niveau de la base et qui peuvent subvenir aux besoins les plus élémentaires de leurs administrés.

"L'autre problématique est liée à la situation sécuritaire qui reste un fléau pour nous qui sommes dans la partie Est du pays et nous osons croire que le gouvernement y mettra un accent particulier, mais aussi il faudra un essor dans tous les domaines de la vie", recommande Nicolas Kyalangalilwa.

Il a par ailleurs fait savoir que les acteurs de la société civile accompagneront cette équipe gouvernementale dans l'accomplissement des projets d'intérêts communs, mais aussi ils n'hésiteront pas à dénoncer, si elle déroute de sa mission régalienne. 

 

laissez votre commentaire