Image Post

Bukavu : le palu et alliés dans la rue pour exiger l'application des arrêts du conseil d'État réhabilitant Mushi Bonane et consorts à la députation provinciale.

Le regroupement politique Palu et alliés a manifesté ce mardi 27 août 2019 dans la ville de Bukavu en vue de demander l'intégration à l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu du Professeur Sylvanus Mushi Bonane, dans la ville de Bukavu, Elysée Bahati, dans la circonscription électorale de Kabare et enfin Léonard Domengo, dans le territoire de Walungu.

Dans son mémorandum adressé au gouverneur de province, le regroupement politique Palu et Alliés a manifesté l'intérêt du respect des lois de la République et demande l'intégration de ses élus conformément à l'arrêt du Conseil d'État rendu le 26 Avril 2019.

Ce regroupement politique a ; à travers cette marche pacifique lancé un message éloquent de voir ces arrêts être appliqués et laisser la justice et le droit triomphé en République Démocratique du Congo. 

"Les élus du Palu et Alliés, à l'instar du professeur Dr Sylvanus Mushi Bonane, Léonard Lukera et Elysée Bahati sont prêts à occuper leurs sièges et rassurent qu'ils pourront réalisé leurs tâches conformément à leur mandat", peut-on lire dans le mémorandum.

Le Palu et alliés a aussi rappeler sa force politique au pays et au Sud-Kivu en particulier et réitère son soutien aux institutions de la République ainsi qu'à leurs animateurs et lance  un message de gratitude et de confiance au chef de l'État Félix Tshisekedi, qui depuis son accession à la magistrature suprême ne cesse de défendre l'État de droit en République Démocratique du Congo.

Le directeur de cabinet du gouverneur de province qui a reçu le mémorandum a promis de le transmettre à qui de droit et a rassuré que l'autorité provinciale y accordera une particulière attention.

 

laissez votre commentaire