Image Post

Sud-Kivu : Le Maire de la ville de Baraka a visité ce samedi 31 août, le cachot des FARDC en ville de Baraka.

L'autorité urbaine Monsieur Jacques MMBUCWA HUSSEIN, accompagné d'une délégation de la société civile de Baraka et de substitut du procureur près le tribunal de paix de Fizi, le magistrat Pierre Kamwimba est allé s'enquérir de la situation carcérale du cachot des FARDC. Cinq  militaires et 7 civils dont 2 présumés Mai-Mai sont détenus dans ce cachot.

Le Maire de la ville de Baraka a décidé la libération immédiate d'un civil et le transfert d'un autre au parquet " puisqu'ayant à leur charge les affaires purement civiles", a déclaré le Maire devant le commandement de renseignement militaire.

Jacques MMBUCWA HUSSEIN invite les FARDC et d'autres services de sécurité œuvrant dans son entité," de ne pas garder un détenus dans un cachot pendant plus de 48 heures".

Le Maire de la ville de Baraka a également promis de faire les visites régulières prochainement aux différents cachots de services de sécurité dans le but d'observer, constater et corriger certains dérapages en milieu carcéral. C'est entre et autre les cachots des FARDC, de L'ANR, de la PNC et de l'auditorat militaire en ville de Baraka.

La délégation de la société civile de Baraka conduite par son président APOLO MSAMBYA Joseph, a vivement salué cet acte qui tient compte des textes légaux de la République Démocratique du Congo.

 

laissez votre commentaire