Sud-Kivu : le Général Major Muhindo A. Mundos dresse un bilan positif un an après son accession à la tête de la 33e région militaire.


Image Post

Politique Publié le : 02/09/19 à 20:31:09
Par : Aboubakar Kigabi




Le commandant de la 33e région militaire Sud-Kivu et Maniema le Général-Major Muhindo A Mundos a,  à l'occasion du premier anniversaire de son accession au commandement de cette haute instance  militaire dressé un bilan positif dans la stabilisation de la situation sécuritaire au Sud-Kivu.

Il a notamment fait savoir qu'au cours de cette première année, tout celui qui était d'accord avec sa vision a participé au processus de traque des groupes armés, la discipline et la capacitation des éléments Fardc ont été imposées, ainsi que l'amélioration des relations Civilo-militaires.

Le commandant de la 33e région militaire est aussi revenu sur les réalisations, entre autres, la diminution des activités des groupes armés, 1113 éléments des groupes armés de sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo, 57 bandits arrêtés et 16 armes automatiques récupérées dans la ville de Bukavu, 67 militaires indisciplinés grades confondues détenus à la prison centrale de Bukavu, la maîtrise des violences intercommunautaires dans le minembwe, la mise en place d'un cadre de concertation intercommunautaire dans les hauts plateaux de minembwe, la restitution de 1343 vaches volées par des groupes armés, la baisse de la tension entre pygmées et éco gardes au Parc National de Kahuzi Biega, ainsi que 137 barrières illégales ont été démantelées.

Toutes fois, le commandant de la 33e région militaire, le Général-Major Muhindo A. Mundos a révélé quelques défis. C'est notamment le manque de collaboration et la non implication d'une certaine couche sociale, à l'instar des acteurs politiques qui ont tendance à donner une couleur à l'armée, la Monusco et des scientifiques.

Dans son plan d'actions qui s'étend sur trois ans, le Général-Major compte pour cette deuxième année, consolider les résultats obtenus, associer tout le monde dans la recherche de la paix, éradiquer le phénomène des groupes armés, réduire le taux de criminalité, mais aussi protéger et réinstaller les pygmées sur le nouveau site en dehors du Parc National de Kahuzi Biega endéans 5 mois.

"J'ai hérité une province où il y avait d'intenses activités des groupes armés, la criminalité aiguë, l'indiscipline des certains éléments des Forces Armées Démocratiques du Congo, la méfiance de la population à l'égard de l'armée, la limite dans la lutte contre les groupes armés. Aujourd'hui la situation est stable et je promets de faire d'avantage afin de pacifier tous les territoires de la province du Sud-Kivu", a déclaré le Général-Major Muhindo A. Mundos.

Il a lancé un message à tout le monde d'accompagner la vision de la 33e région militaire afin d'atteindre les objectifs fixés.

 Pour rappel, le Général-Major Muhindo A. Mundos  a pris la commande de la 33e région militaire le 2 Septembre 2018.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Covid-19 Sud-Kivu : Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi confirme deux cas Positifs import...

Ceci a été rendu public au cours d'un point de presse que le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi a tenu à son cabinet de travail ce lundi 30 mars 2020, devant la presse tant locale, nationale qu'internationale a Nyamoma Théo NG...

Politique - depuis hierLire la suite

Sud-kivu-Covid-19 : le député Homer Bulakali plaide pour le renforcement des mesures sécuritaires...

Dans une correspondance adressée  gouverneur de province et dont copie est parvenue à libregrandlac.com, l'élu de Bukavu note quelques irrégularités dans la prévention du coronavirus au Sud-Kivu et plaide pour le renfo...

Politique - il y a 4 joursLire la suite

RDC : deux ex-ministres dont celui de la Santé condamnés pour détournements de fonds.

Deux anciens ministres, dont celui de la Santé qui avait géré le début de l’actuelle épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo, ont été condamnés lundi à des peine...

Politique - il y a 1 semaineLire la suite

Covid19 en RDC : la NDSCI suggère la mise en quarantaine des membres du gouvernement et la préside...

Dans son communiqué de presse relatif à la propagation de la pandémie de coronavirus en République Démocratique du Congo, la nouvelle dynamique de la société civile "NDCSI" en sigle dit suivre avec inquiétude la pr...

Politique - il y a 1 semaineLire la suite

Coronavirus en RDC : l'opposant Fayulu sensibilise ses compatriotes

Cette fois-ci, ce n’est pas pour appeler les institutions de son pays à établir la « vérité des urnes », donc la victoire à la présidentielle de décembre 2018 remportée selon la commissi...

Politique - il y a 2 semainesLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire