Image Post

SUD-KIVU : Tribune d'expression Populaire à kadutu, la société civile sensibilise les jeunes

Ce samedi 31 août 2019, La société civile Sous de Noyau de MOSALA avec l'accompagnement du Noyau Communal de Kadutu a organisée une tribune d'expression Populaire dans laquelle les participants ont fait l'État de lieu de la jeunesse actuelle.

''Le constat est que celle-ci demeure toujours le cadet de soucis des dirigeants actuels. Les espaces des jeux ont disparus, chômages, manque de politique d'encadrement de la jeunesse, Conséquence : la jeunesse se livre à la consommation des boissons fortement alcoolisées et autres abus'' regrettent Hypocrate Marume président de la société civile Noyau de kadutu. 

''La commune s'engage à réhabiliter les espaces d'encadrement de la jeunesse notamment, la maison de mutuelle de Buholo 4, le cercle récréatif de Kadutu, le terrain de Funu ainsi que le stadium Buholo 4  et autres'' dit Kashama Munyole Bekao bourgmestre de la commune de Kadutu.

A la question de la maladie a virus Ebola ce dernier expliqué que la maladie EBOLA n'est pas un mythe mais une réalité et a demandé  à la population de  veiller au respect  des normes d'hygiène en lavant les mains avec de l'eau chloré et savon, n'est se serrer la main en se saluant, speech Kashama Bekao.

La rencontre s'est ténue au Stadium Buholo 4 et a connu la participation des autorités communales Munyole Kashama Bekao et Prof Joseph Munyabe.

laissez votre commentaire