Image Post

Sud-Kivu: Les agents de la division du genre, familles et enfants exigent la démission de leur chef de division.

La grogne prend de l'ampleur au sein de la division provinciale du genre, familles et enfants au Sud-Kivu. Les agents de cette division exigent la démission et le remplacement immédiats de Madame Mamie MASIMANE à la tête cette institution. Ce mercredi 27 Mars 2019, ces agents ont séché toutes les activités en signe de protestation de sa gestion calamiteuse depuis qu'elle joue l'intérim de cette division en 2017.

"Nous ne pouvons pas cautionner le détournement des fonds, la tentative de vente des enjeux roulants, le contrôle opaque des comptes bancaires de la division à la TMB", a déclaré Mr Adams BARUCI agent à la division provincial du genre, familles et enfants.

Cet agent va plus loin, " Madame Masima a détourné le fonds et la moto de l'UNICEF et qu'elle a utilisée pour sa campagne électorale, mais aussi le rançonnement des nouveaux agents affectés à la division.

Pour rappel, en date du 30 Juillet 2018, ces agents avaient saisi le ministère du genre, familles et enfants afin de dénoncer des mésestimons mais le ministère n'a jamais répondu.

laissez votre commentaire