Image Post

Bukavu : les Lauréats Patriotes en or 2019 et la NDSCI, en Salongo citoyen

A la veille de la grande cérémonie des remises des diplômes du prix citoyen Patriotes en or, un Salongo citoyen s'organise actuellement à la place de l'indépendance de Bukavu.

Les lauréats patriotes en or 2019, les responsables et membres de la NDSCI sous la conduite de son Président National, Jean Chrysostome KIJANA, les militants du mouvement Réveil des Indignés y participent.

L'on note aussi la présence du ministre provincial de l'agriculture.

Pour Jean Chrysostome Kijana, le patriotisme c'est aussi se mettre au service de la communauté,

« Ces travaux communautaires visent à rendre la ville de Bukavu propre. Mais également réveiller la jeunesse en particulier et la population de la ville de Bukavu en générale, à s’impliquer dans la recherche des solutions à certains problèmes majeurs qui continuent à frapper la ville de Bukavu et toute la province du Sud-Kivu en général notamment l’assainissement, l’hygiène et l’environnement.»  A laissé entendre le Président de la NDSCI

Cette quatrième édition aura lieu à Bukavu, ce dimanche 15 septembre 2019, dans la salle Marie Claire en marge de la journée internationale de la démocratie.

Le Prix patriote en or est une initiative de la NDSCI qui vise à encourager l’excellence dans la société congolaise. Il vise également à montrer à la face du monde que tout n’est pas pourriture en RD Congo et qu’il y a des hommes et des femmes qui, en dépit des conditions précaires, essayent de sortir du lot en se comportant dignement au sein de la communauté.

 Il cherche aussi à créer une certaine émulation et le  goût de l’excellence et de bien faire en RDC. Dans un pays en pleine mutation et où les  antivaleurs ont tendance à être considérée comme la norme ; une société en manque de repères positives, le prix patriote en or est donc cette réponse idoine à cette crise de moralité et irresponsabilité citoyenne qui gangrènent au plus haut sommet notre pays.

laissez votre commentaire