Image Post

Sud-Kivu : Le Maire adjoint de la ville de Baraka inaugure l'école primaire Nuru.

Le Maire adjoint de la ville de Baraka, madame Émérite Tabisha M'mongelwa a inauguré ce samedi 14 Septembre 2019, l'école primaire Nuru, dans le quartier Matongo, commune de Kalundja en ville de Baraka.

Il s'agit d'un bâtiment principal de six salles de classe, d'un bureau administratif, d'un bloc des latrines à six portes , avec urinoir pour homme, d'un système de récupération des eaux de pluie pour l'hygiène et l'entretien des salles de classe, d'une fourniture mobilier constitué de : 144 pupitres, 15 chaises, six tables ordinaires pour enseignants, trois tables de bureau et trois étagères armoires.

C'est le fond social de la République Démocratique du Congo, (FSRDC) qui a financé ce projet avec la participation locale des Compagnons de Néhémie pour la Paix et le développement, (CNPD).

Le coût total de ce projet s'est levé à 119 687 dollars américains. Dont 90%, c'est-à-dire  114.657 dollars américains comme financement du fond social et 10 % c'est-à-dire 5.030 dollars américains comme contribution et participation locale de l'honorable Néhémie Mwilanya Wilondja à travers son association CNPD.

Alger Construction Télécom Agency, ACTA en sigle est   l'entreprise qui a exécuté les travaux de cet ouvrage du "projet de construction de l'Ecole Primaire Nuru" du fond social de la RDC pendant exactement 3 mois.

Les cérémonies de cette inauguration ont eu lieu en présence du directeur provincial de la province éducationnelle Sud-Kivu II, monsieur Honoré MMBOKUMU MKOBYO et beaucoup d'autres autorités civile-militaires dont celles du FARDC et de CNPD qui ont lu à tour de rôle leur mot de circonstances quant à ce.

Rappelons que la première pierre de cet ouvrage a été posée le 31 mai 2019

               

laissez votre commentaire