Image Post

Belgique: Félix Tshisekedi à la diaspora Congolaise ''Nous allons continuer à combattre les antis valeur, plus besoin de rester en exil’’

La diaspora Congolaise n'a pas attendu l'entrée du président Congolais dans la salle, ils entonnés la chanson « Felix, souviens-toi de ce que ton père disait, c’est le peuple d’abord » « Tu es passé du rang de fils d’un exilé politique à celui de président de la république » Le président demande à tout le monde de rentrer au pays.

Dans son allocution le mardi 17 septembre devant la diaspora, le président de la république chef de l'État dit avoir pris deux engagements, celui de ramener la dépouille de son père, « de mon président, mon mentor ». « Je vous avais aussi fait la promesse de vous ramener la victoire ».Il rappelle avoir faire ses classes en politique en Belgique

 « Je l’ai dit, un autre combat commence, celui de la reconstruction, Je suis le président de tous les congolais, ceux qui m’ont élu et ceux qui ne m’ont pas élu. »

‘‘Peu importe le temps que vous prendrait pour rentrer au pays, il y aura toujours une place pour vous, n’y a plus de raisons d’être exilé,’’ ce qui a provoqué une explosion de joie.

Le président de la république chef de l'État  parle de 3 chantiers : la paix, d’instaurer un état de droit, de poursuivre le combat d’Etienne  Tshisekedi.

'' Je ne suis pas un dictateur et je ne veux pas qu’on fasse de moi un dictateur

Mon grand chantier c'est de la lutte contre les antivaleurs (corruption). Le président de la république parle de la gratuité de l’enseignement primaire et fait une nouvelle promesse: « Avant la fin de mon mandat, je veux voir les premiers boursiers, titulaires d’une bourse de l’Etat Congolais » Ce dernier a émis le vœu de voir  le peuple Congolais au centre de son action Éducation, santé, électricité, eau) Le président de la république chef de l'État termine son discours par la phrase: « papa alobaki, c’est le peuple d'abord »

laissez votre commentaire