Image Post

Nord-Kivu: 4 Gardes du corps de sylvestre Mudachumura capturés, plusieurs armes et munitions saisies par les FARDC

L'armée a présenté à la presse de Goma ce vendredi 20 septembre, quatre gardes du corps du chef rebelle Sylvestre Mudachumura.  Ils ont été capturés par les FARDC dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, une cargaison importante d'armes et munitions ont été également saisies. 

Le porte-parole de la 34e Région militaire, le major Guillaume Njike kaiko a fait savoir que ce résultat est sorti des opérations qui sont actuellement menées par les FARDC contre tous les groupes armés encore actifs au pays.

" Au cours des opérations menées dans le Bwito en territoire de Rutshuru, les forces armées de la RDC ont neutralisé le chef des FDLR, monsieur Sylvestre Mudachumura et nous avons mis la main sur 4 de ses gardes du corps, armes et munitions saisies," rapporte à la presse le major Guillaume Njike Kaijo.

L'armée lance un appel au reste des groupes armés de se rendre aux le plus vite que possible faut de quoi ils subiront le sort de Mudachumura.

" Nous appelons tous les groupes armés encore actifs en province (ADF, FDLR, Maimai, Nyatura, ..) À déposer leurs armes faute de quoi nous allons les traquer et ils subiront le sort du chef FDLR sylvestre Mudachumura," insiste le porte-parole. 

La paix dans le pays est l'une des grandes promesses faites par le président de la république. Plusieurs groupes armés sont encore actifs au pays et ils sont à la base de l'insécurité dans l'est de la RDC. Des accords pour la traque des rebelles en RDC ont été signés par les pays de la sous-région des grands lacs vendredi dernier à Goma.

Commentaires (Total : 1)

R
RICHARD SUGHANA 21/09/2019 10:51:39

ces gens là merite d'être suspendu car ces gens desinstabiliser quand nous sommes calme dans notre pays.

laissez votre commentaire