Image Post

Bukavu-attaque des bureaux de la NDSCI : c'est un signal fort que nous sommes sur la bonne voie de défense des droits humains (jean-Chrysostome Kijana).

Le bureau de la Nouvelle Dynamique de la société civile a été vandalisé aux environs de 18h 45' de mardi 24 septembre 2019. Des personnes non autrement identifiées, ont cassé les portes et se sont introduits dans les installations de cette structure citoyenne et ont emporté une machine de bureau et d'autres documents d'intérêt capital pour cette organisation de défense des droits humains.

Rencontré au siège de son organisation, le président national Jean-Christophe Kijana a renseigné que les bourreaux ont fouillé tous les bureaux et ont emporté des biens de valeur. Pour lui, les attaques à répétition contre ses bureaux prouvent à suffisance que la nouvelle dynamique de la société civile abat un travail de qualité qui bénéficie à la communauté.

"Lorsque vous êtes pour la défense des droits, pour la promotion de la bonne gouvernance, la justice distributive et contre la corruption, les malversations et toutes les antivaleurs, soyez rassuré que vous devez avoir des gens qui sont contre vous.» a lâché le président national de la nouvelle dynamique de la société civile.

Il estime, que c'est une manière pour les détracteurs, d’intimider et faire taire les membres de cette structure , et il affirme que les voleurs n'étaient des simples bourreaux car ils devraient partir avec d'autres objets de grandes valeurs qui étaient dans les bureaux, mais ils se sont contentés de la machine des bureaux et à fouiller dans les armoires et classeurs à la recherche des documents qui paraîtraient sensibles.Jean-Chrysostome Kijana classe cette attaque dans le registre des violations des droits de l'homme et d'atteinte à liberté d'expression et d'association garantie par les instruments juridiques nationaux et internationaux. Toutes fois, la nouvelle dynamique de la société civile s'engage à demeurer aux côtés de la population, malgré toutes les machinations qui se font dans des

Laboratoires obscures tendant à discréditer sa lutte pour la défense des démunies.

Pour rappel, cette attaque est la quatrième contre les installations de la nouvelle dynamique de la société civile situées sur avenue Patrice Emery Lumumba en commune d'Ibanda à Bukavu.

laissez votre commentaire