Image Post

Sud-Kivu : l'AFDC-A ne cautionnera, ni ne laissera faire à ses détracteurs commandités par les ennemis du sénateur Bahati Lukwebo ouvrir un bureau bis au Sud-Kivu même au sacrifice suprême (Éphrem IRAGI, porte-parole).

La question du dédoublement refait surface au sein de la classe politique du Sud-Kivu. Et c'est à travers une photo qui a fait le buzz dans les réseaux sociaux à laquelle figuraient Mme Néné Nkulu, deux députés provinciaux de l'AFDC-A au Sud-Kivu et quelques cadres. Depuis, la procédure de l'installation d'une fédération aile Néné Nkulu a été amorcée. 

Le Porte-Parole près le Président Fédéral de l'AFDC-A au Sud-Kivu a dans un entretien nous accordé fixé l'opinion et renseigne qu'au regard  du protocole d'accord créant le Regroupement politique et électoral AFDC-A, le Président National de l'AFDC est automatiquement le Président National du Regroupement AFDC-A et mutatis mutandi pour les autres organes dont les Comités Fédéraux à travers le Pays. 

"Analysant les faits, il se dégage que ne peut engager l'AFDC-A auprès des tiers que l'Honorable Bahati Lukwebo au Pays et en Province, Monsieur Théodore Chamunani Ruhamanyi. Ces derniers peuvent chacun déléguer le pouvoir par intérim en cas de besoin.  Cette précision s'avère nécessaire au regard du fait qu'il y aurait un groupe des gens dont deux députés Provinciaux et quelques autres compatriotes apparus dernièrement sur une photo qui a fait polémique sur la toile ces derniers jours et dont un d'entre eux s'est auto proclamé Secrétaire Interfédéral dans certains médias", soutien Éphrem IRAGI.

Il appelle  à la responsabilité et au  respect du choix des uns et des autres, mais refuse catégoriquement d'assister impuissamment à l'escroquerie politique au grand jour et met en alerte la base, militants et militantes partout en Province à se tenir prêt pour défendre l'AFDC-A même au prix du sacrifice suprême. 

Par ailleurs, La Fédération du Sud-Kivu précise que pour rien au monde, elle ne cautionnera ni ne laissera  faire à ses détracteurs commandités par les ennemis de l'honorable Bahati Lukwebo, et averti que quiconque, de n'importe quelle taille, couleur qui s'aventurera à vouloir ouvrir un bureau bis de l'AFDC-A au Sud-Kivu aura tous les fondateurs, les cadres, les militants, les sympathisants,  tous les amis et admirateurs de l'AFDC-A sur son chemin.

 Le porte-parole de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés souligne qu'il est mieux de faire la politique avec honnêteté. 

"Nous savons que des réunions se tiennent, les unes dans des hôtels de la place et d'autres chez certaines personnalités pour envisager la possibilité de débaucher nos cadres en Province, d'implanter un nouveau siège de l'AFDC-A et pour d'autres fins que nous connaissons parfaitement. Étant démocrates, nous respectons même dans les moindres détails, quiconque voudra prendre position contraire à la nôtre mais lui refusons d'utiliser nos emblèmes, insignes, sigles, drapeaux pour se faire prévaloir au près des tiers comme étant de l'AFDC-A", martèle Éphrem IRAGI, avant d'inviter les détracteurs à s'en aller en paix, car le contraire sera considéré comme une provocation pire et simple et ils emploieront par toutes les voies de droit à stopper cette aventure. 

Le porte-parole de l'AFDC-A lance un dernier avertissement pour tous ceux et toutes celles, bien identifiés qui utiliseront AFDC-A en dehors du cadre statutaire et légal et souligne que la Fédération du Sud-Kivu reste à l'écoute de ses membres et s'engage à bâtir dans la paix, l'harmonie, la cohésion, l'unité et l'amour avec tous les amis de la paix et du développement de la Province du Sud-Kivu et de la République Démocratique du Congo.

 

laissez votre commentaire