Image Post

Sud-Kivu - Crise à la division provinciale de l'urbanisme : La société civile Noyau Communal de Kadutu appelle le ministre provincial des affaires foncières à y mettre de l'ordre.

C'est depuis l'annonce de la suspension de l'ancienne Chef de division suite à la livraison des autorisations de bâtir sur des sites déclarés impropres aux constructions notamment sur avenue Industrielle où l'on a enregistré 3morts, et sur avenue Michombero en face du port Mbiza non loin de l'entrepôt où l'on érige une carrière....,  situation qui fait que les incompréhensions ne cessent d'être enregistré. Nous a laissé entendre Hippocrate Marume, président communal de la société civile de Kadutu.

Le cas le plus récent, est celui survenue le 25 septembre 2019 quand certains agents ce sont soulevés pour dénoncer les actes que l'ancienne Chef de division continuait à poser des actes pourtant déjà suspendu. C'est ainsi qu'elle avait fait appel aux militaires pour arrêter certains de ses agents qui ont dit non au statuquo.

Arrivée ces militaires ont tenté d'arrêter certains agents qui se sont opposé jusqu'à alerté le commandant de la 33eme région qui avait ordonné l'arrestation de ces derniers.

La société civile   soutien la décision prise par le gouvernement provincial du Sud-Kivu et demande  à l'actuel ministre de faciliter la remise et reprise dans toutes les divisions pour baliser le mal entendu et y mettre de l'ordre pour que tous ces mauvais actes cessent. Et demande aux militaires de ce désengagé dans les dossiers fonciers dans la ville de Bukavu.

laissez votre commentaire