Image Post

Sud-Kivu : Deux sœurs de la congrégation claris tuées et plusieurs Blessés dans un écroulement de l'antenne d'une compagnie de télécommunication à Uvira.

2 sœurs de la congrégation de sœurs Clarisse sont mortes parmi les 5 blessées lors de l'incident causé vendredi soir de suite de l'écroulement de l'antenne du réseau de télécommunication Orange au quartier Nyamianda, dans la partie Sud-Est de la ville d'Uvira.

 Située dans les anciennes installations de la CARITAS et de l'Université Catholique de Bukavu/aile d'Uvira, face à face de l'Institut Nuru, une antenne de réseau de télécommunication Orange s'est pliée et causant ainsi ces dégâts. Selon une source interne au sein du réseau de télécommunication Orange, cette antenne était en réparation exécutée par un service sous-traitant.

 L'église catholique annonce parmi les 5 sœurs blessées de la congrégation Clarisse, 2 d'entre elles ont déjà succombé de leur blessure à l'hôpital général de référence d'Uvira, où elles étaient internées dans l'urgence pour des soins. 

 Un communiqué venant de la chancellerie de l'église catholique annonce l'acheminement de corps des sœurs décédées connues respectivement sous les prénoms d'Eugide et Céline ce samedi au Burundi. Ceci après une messe de suffrage qui sera dite ce même samedi en la cathédrale Saint paul d'Uvira à 9 heures, en attendant le programme de leur inhumation précise ce communiqué.    

 

Commentaires (Total : 2)

C
Christian itulamya 14/10/2019 07:53:43

Toutes mes sincères condoléances à la famille éprouvée. Que la terre de nos ancêntres leur soit douce !

J
Junior B 06/10/2019 15:04:34

Mes condoléances les plus attristées

laissez votre commentaire