Image Post

Sud-Kivu : Félix Tshisekedi promet de refaire le grand Kivu, le grenier agricole de la République Démocratique du Congo.

Le chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi est arrivé à Bukavu ce lundi 07 Octobre 2019 où il a tenu un meeting à la tribune de la place de l'indépendance. 

Félix Tshisekedi a promis faire la diversification de l'économie son cheval de bataille. 

"Le secteur minier est à la base du malheur du peuple congolais et si l'insécurité règne, c'est à cause de nos richesses enviées par tout le monde et nous sommes le dernier à en profiter. Une situation très inacceptable", a lancé le président de la République du haut de la tribune.

Il a manifesté sa volonté de remettre de l'ordre dans ce secteur et aller dans d'autres domaines pour permettre la création d'emplois notamment l'agriculture. 

"Le grenier de la République du Zaïre était le grand Kivu, aujourd'hui, il est resté de nom et nous n'allons pas accepter cette situation. Grâce aux terres arables  du Kivu toute la République peut être  nourrit et nous allons nous y investir afin de relancer le domaine agricole dans le Kivu", a lâché Félix Tshisekedi.

Il a donc promis la diversification de l'économie qui pourra résorber la question de chômage dans le Kivu.

Le président de la République est arrivé au Sud-Kivu afin d'inaugurer le laboratoire agricole de l'IITA/Kalambo.

Commentaires (Total : 2)

D
Dieu Merci 08/10/2019 15:35:46

Bien

K
Kibwalwe Emile 08/10/2019 15:14:58

C'est bien fait le papier

laissez votre commentaire