Image Post

Ituri : Après les enseignants, les élèves en marche pacifique pour réclamer les enseignements

Mardi 08 Octobre les enseignants de l'Institut Ujio wa Heri dit grand collège ont déclenché une grève. Ils réclament le payement de leurs salaires par le gouvernement Congolais. Les élèves sont descendus dans la rue pour réclamer les enseignements.

Les élèves de l'Institut Ujio wa Heri dit grand collège de la ville de Bunia sont descendus dans la rue l’avant midi de ce Samedi 12 Octobre 2019 réclamant la reprise des cours restée paralysée après que leurs enseignants aient décrété un mouvement de grève. Ils demandent à la province de trouver urgemment une solution durable à cette situation.

Lire aussi http://libregrandlac.com/article/991/goma-:-les-enseignants-des-ecoles-publiques-dans-la-rue-pour-revendiquer-leur-droit-

Shalo Doudou Martin, vice-gouverneur de l’Ituri qui les a reçus promet passer le message à qui de droit pour une solution palliative pour éviter le pire.

Anyolitho Jalmoro, ministre provincial en charge de l'éducation promet s'y pencher pour que chaque partie rentre dans ses droits.

laissez votre commentaire