Image Post

Kinshasa: Psychose à l'Assemblée provinciale de ce lundi.

Malgré la présence des membres du bureau définitif, les activités tournent au ralenti. Pas des plénières prévue, quelques administratifs ont répondus présents, mais dans un climat inhabituel.

 

Sur Toutes les entrées de ce bâtiment, l'on peut apercevoir des éléments de la police, ainsi que leurs jeeps qui font la ronde.

D'après certaines sources, Ces éléments des forces de l'ordre seraient venus sur demande du président de cette institution, qui aurait appris qu'un responsable politique a demandé à ses militants d'envahir ses installations pour obtenir la démission de certains élus.

Dans un communiqué du président de l'Assemblée provinciale de ce lundi matin sur lequel libregrandlac a mis la main, Godé Mpoyi invite ses collègues à ne pas céder à la provocation.

La même source ajoute que trois députés aurait saisi le président de l'Assemblée provinciale, pour lui signifier qu'ils auraient confondu les numéros des candidats sénateurs de leurs parti, pour des raisons selon lesquelles, "leurs chefs avaient plusieurs candidats, ou Parce qu'ils auraient eu des consignes de la personne à élire  quelques minutes avant le vote.

Le président de l'Assemblée provinciale a également, demandé aux élus provinciaux de retenir dès à présent le numéro des candidats gouverneurs et en débattre chacun avec son parti, pour éviter les incidents du genre de ce qui s'est passé aux élections sénatoriales.

laissez votre commentaire