Image Post

Beni-Kangbay: 2 Militants de la Lucha Transférés à la Prison centrale.

La tension est perceptible parmi les étudiants car l'un des inculpés à la personne de Clovis Mutsuba, porte-parole des étudiants en ville et Territoire de Beni et membre influent de la Lucha.

 

La matinée de ce Vendredi 28 Juin, dans le groupe de 7 Jeunes transférés au parquet deux Jeunes dont Clovis Mutsuba ont été extrait du cachot du parquet près le Tribunal de Grande instance pour être conduit à la Prison centrale de Beni Kangbay.

 

Déjà à travers une déclaration, le comité de coordination des étudiants de BENI fixe l'opinion que son coordinateur , Clovis Mutsuva et six autres jeunes de Beni ont été arrêtés le lundi 24 Juin 2019 au cimetière de Ngongolyo dans  la soirée où ils creusaient la tombe d'un de leurs ,mort la veille.

Selon toujours cette déclaration, ces étudiants disent  aucun de sept Jeunes détenus n'a été vu à Kalinda lors de l'incendie de ce véhicule.

En plus, certains témoins oculaires de l'incident et le ministère de la santé (dans son bulletin d'information du 24 juin) s'accordent sur le fait que les auteurs de cet incendie seraient des motards.

À cet effet, la coordination des étudiants condamne l'arrestation arbitraire et la détention qu'il qualifie d'illégale.

Le comité des étudiants Invitent les autorités locales et la coordination de la riposte à s'impliquer pour la libération de Clovis Mutsuva et de six autres jeunes sans condition.

laissez votre commentaire