Kinshasa : Elodie Ntamuzinda invite ses pairs ce 06 Juillet pour réfléchir sur comment pérenniser les œuvres de l’abbé Malumalu dans le respect de ses mots avant sa mort.


Image Post

Société Publié le : 05/07/19 à 14:12:45
Par : Gaël Mpoyo




Elodie Ntamuzinda, se dit satisfaite des observations de différents intervenants au sujet de son appui à l’idée sur la création de la fondation Malumalu. Ce membre du Bureau de la CENI, était beaucoup proche de son frère Malumalu et se souvient très bien que l’Abbé Malumalu avait déjà une fondation, ainsi elle demande à toute personne qui porte Malumalu dans son cœur de se joindre à elle ce samedi 06 juillet pour qu’ensemble on trouve une solution à ce sujet. Pérenniser les œuvres de l’Abbé dans le respect de ses propres mots avant sa mort.      

‘‘ Tout en vous réitérant mes encouragements et les vœux de voir les œuvres de notre Icône demeurer tel que tout le monde le souhaite, nous devons tendre oreille attentive aux avis et considérations des uns et des autres afin d’atteindre notre objectif dont les objectifs spécifiques sont déjà connus,’’ invite Elodie Ntamuzinda. 

Pour la brave femme du Sud-Kivu, tous les conseils ont été bien compris, mais pour bien arriver aux objectifs prévus, une rencontre dans l’urgence s’avère nécessaire.  

‘‘ Les conseils et orientations qui nous ont été donnés par les aînés, les leaders de la communauté et les sages qui ont approché l’Evêque, c’est de réfléchir autrement car Mr l’Abbé n’a pas voulu à ce qu’on lui fasse une fondation un jour au moment où lui-même avait déjà initié une autre Fondation pour son Père spirituel Kataliko. L’appel nous est donc lancé de réfléchir autrement et pour ceux qui seront disponibles, de nous rejoindre au siège sur Nguma demain samedi 6 juillet, et si l’heure convient à tout le monde, je proposerais 10h, ’’ a-t-elle martelé. 

Dans la mémoire d’Elodie Ntamuzinda, des idées naissent toujours et sans relâche. Elle ne fait que des propositions aux invités du jour.  

‘‘ L’autre option est de recueillir ces propositions ici, et qu’au cours de la réunion de demain nous fassions la mise en commun pour faire le choix, ou fusionner si pas tout refondre, afin d’avoir une dénomination qui puisse arranger tout le monde surtout les Chefs spirituels de notre Icône, les leaders de la Communauté, ses amis, nos aînés, ...,’’ dit-elle. 

‘‘ Tous ont félicité l’initiative, tous sans exception aucune (et pour ça nous devons être rassurés là-dessus), mais nous ont suggéré de ne pas perdre de vie qu’il y avait déjà une autre Fondation dans laquelle nous nous identifions tous d’ailleurs et pour laquelle nous devons tous œuvrer car la tendance est d’oublier la mémoire de Monseigneur Kataliko et pourtant son nom est gravé dans les Annales de nos Pères Spirituels du monde qui se sont battus corps et âmes pour l’unification de notre pays balkanisé dans les années. Avant la période 1+4, lorsque notre pays était en morceaux jusqu’au sacrifice suprême, au même titre que Monseigneur Munzihirwa, autres martyres et Héros, qui ont perdu la vie pour défendre l’intégrité de notre pays et l’Unité de notre Nation,’’ lance-t-elle.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Sud-Kivu : L'armée ne dénonce pas, elle doit neutraliser les groupes armés et imposer la paix, En...

Il y a environ trois ans, les hauts-plateaux des territoires de Fizi, Uvira et Mwenga au Sud-kivu font face à une guerre entre groupes armés, ainsi que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Le bilan de cette situati...

Société - il y a 4 hrsLire la suite

Sud Kivu: Le député Olive Mudekereza Namegabe plaide pour la réhabilitation de la RN5.

Le député nationale Jean Olive Mudekereza Namegabe plaide pour la réhabilitation du tronçon routier Kamanyola jusqu'à Uvira sur la route nationale numéro 5. Olive Mudekereza appelle le gouvernement tant provincial que national ...

Société - il y a 4 hrsLire la suite

Sud-Kivu : Attaque du camp de déplacés de Mikenge, Enock Sebineza exige la protection des civiles....

La Mantinée de ce jeudi 28 Mai, un groupe armé Mai-Mai a attaqué le camp de déplacés de Mikenge dans le secteur d'Itombwe en territoire de Mwenga au Sud-kivu. Le député honoraire Enock Sebineza a dans son communiqu&eacut...

Société - depuis hierLire la suite

Sud-Kivu : Les Mai-Mai ont attaqué le camp de déplacés de Mikenge à Itombwe.

Les éléments Mai-mai Biloze Bishambuke ont attaqué le camp de déplacés de Mikenge, secteur d'Itombwe dans le territoire de Mwenga ce jeudi 28 Mai 2020, dans la matinée. Les Forces Armées de la République Dé...

Société - depuis hierLire la suite

Sud-Kivu : Des mal-nourris, morts et surpeuplement dans les prisons, quel rôle joue le ministère d...

Le bureau urbain de la société civile de Bukavu a dans une lettre ouverte adressée au ministre provincial de la justice au Sud-Kivu dénoncé les conditions inhumaines dans les prisons de la province. En cette période de la Covid...

Société - il y a 2 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire