Image Post

Kampala exige à Kinshasa la libération des détenus ougandais en échange avec les pêcheurs Congolais

Il y a des Congolais arrêtés par l'armée ougandaise (UPDF) et des ougandais par l'armée congolaise (FARDC) c'est vraiment fréquent entre le deux Pays. Les Ougandais arrêtés en RDC ont été  arrêtés pour des faits qui ne sont pas grave selon l'ambassadeur James Mbahimba en Mission officielle en ville de Beni au Nord Kivu.

‘‘ C'est souhaitable que nous échangions les détenus, que les Congolais rentrent chez eux de même pour les ougandais ;Nous venons en RDC échanger avec les autorités locales pour que nous puissions avoir le nombre exact des détenus ougandais et les motifs de leurs poursuites pour que nous puissions présenter le rapport à notre hiérarchie pour qu’après délibération suivra l'échange des détenus entre Kinshasa et Kampala,’’ indique  l'ambassadeur James Mbahimba.

La prison centrale de Beni Kangbay héberge une Trentaine des détenus ougandais dont deux femmes et des dizaines des Pêcheurs Congolais croupissent en prison en Ouganda la dernière vague étant celle de vingtaine des Pêcheurs Congolais arrêter par la marine ougandaise sur le Lac Édouard la semaine dernière.

Commentaires (Total : 1)

M
MATHIEU KATEMBO NDANILUHI 24/04/2019 04:18:55

SINCERE remerciement aux unitiateurs tous.courage pour les idees du development dans le nord kivu Este

laissez votre commentaire