Image Post

Bukavu : Les militants de La plateforme Lamuka jubilent le retour de Moise Katumbi en RDC

La République Démocratique du Congo a vibrée ce lundi 20 Mai 2019 sous le retour de l'opposant au régime Kabila et coordinateur de la plate-forme Lamuka, Moise Katumbi Chapwe. A Bukavu, les militants de cette plateforme politique se sont mobilisés pour saluer ce retour au pays de ce leader du changement.

 

A cette occasion, une marche de soutien partie de la place Mulamba jusqu'à la place de l'indépendance a réuni les cadres et militants des partis membres de la plateforme Lumuka. Ceci pour encourager la lutte pour la paix et la cohésion nationale menée par Moise Katumbi pendant 3 ans d'exil.

 

Après cette marche, les fidèles à la lutte de Katumbi ont lu un message de soutien et bienvenue à leur leader au pays, pour poursuivre son combat au profit de la population congolaise.

 

A en croire, le docteur Mbazi Kasongo, président Fédéral du Parti National pour la Démocratie et le développement(PND), cette marche est une façon de témoigner la loyauté des membres de Lamuka du Sud-Kivu au leader Moise Katumbi.

 

« Nous lui souhaitons la bienvenue et lui témoignons notre soutien indélébile dans son combat démocratique pour le rétablissement d’un Etat de droit et pour la cohésion nationale et la reconstruction du Congo » indique-t-il

 

En rappel, Moise Katumbi est arrivé en RDC à partir de Lubumbashi dans l'ancienne province du Katanga, après 3 ans d'exil en Europe suite aux poursuites judiciaires de la part du régime Kabila.

 

laissez votre commentaire