Image Post

Obsèques d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba, la police ville de Kinshasa rassure la sécurité (Général Kasongo)

Le Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, a annoncé en début de la soirée, que toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser la cérémonie funéraire du premier ministre honoraire Étienne Tshisekedi avant, pendant et après. 

 

Un appel au respect des morts.

 

"En tant qu'africains la tradition  nous recommande de respecter nos morts. 

Nous devons donc mettre de côté nos clivages politiques, ethniques et tribaux", indique le général Sylvano Kasongo. Se Confiant à Libregrandslacs.com

, il met en garde quiconque qui voudrait perturber ces cérémonies.

"Nous avons des informations qu'il y a des inciviques qui ont l'intention de troubler l'ordre public en jetant des projectiles et perturber le bon déroulement de la cérémonie funéraire. La police met donc en garde quiconque  s'adonnerait à tout acte répréhensible par les lois du pays" affirme-t-il

 

 Un dispositif important est déjà  mis en place avec des éléments apparents et non apparents à travers toute la ville de Kinshasa, pour servir tout fauteur des troubles dans le respect strict de la loi.

 

 Cependant, le commissariat provincial de la police rassure toute la population du bon déroulement de toutes les liées à ces obsèques.

 

Comme Vous le savez,le corps du père de l'actuel président de la République Démocratique du Congo arrive ce 30 mai à Kinshasa et sera inhumé le 1ier juin 2019.

 

laissez votre commentaire