Sud-Kivu : le Stade de Kadutu sera rénové, rassure MAGAMBO BUDUNDWA.


Image Post

Sport Publié le : 25/03/19 à 13:28:09
Par : Frank IRENGE RUTAKAZA




Demeurant dans un état très calamité marqué par une destruction indescriptible durant des années, le stade de la Concorde de Kadutu pourra désormais présenter l'image d'une infrastructure sportive appropriée avec des nouvelles façades retapées.

Cela grâce à l'implication d'un fils du terroir épris d'un épanouissement total de la   jeunesse Sud-Kivutienne et désireuse de pratiquer le football.

La dégradation de ce stade vendait déjà une mauvaise image de la province, c'est ainsi que le député Prince Cokola Katintima a doté d'une pelouse synthétique à cette enceinte sportive et dont les travaux de son entreposage évoluent à grand pas, indique le Président MAGAMBO BUDUNDWA que nous avions interrogé sur l'état actuel de ce stade.

S’agissant de l'épineuse question relative au détournement des fonds loués pour le paiement des agents recruter pour cette fin, le président de l'EUFBUK précise que la question est révolue et à dores et déjà trouvé des solutions avec l'implication du bienfaiteur.

Au-delà de ces travaux relatifs à la pause de la moquette synthétique, ce stade sera garni avec des gradins. 

La réhabilitation des vestiaires et l'installation du treillis pour assurer la sécurité des principaux acteurs et celui du terrain.

Evidemment, ce projet s'en va en guerre contre la boue dans ces installations sportives avant sa réouverture officielle,  a renchérit MAGAMBO BUDUNDWA.

Cela étant, La Linafoot avait décidé de sa fermeture et ramener les matches de son Championnat à GOMA au Nord-Kivu.

Pour l'ensemble des sportifs, cette décision s'avérait injuste et cruelle car elle constitue un manque à gagner non seulement aux spectateurs qui déferlent le stade de Kadutu mais aussi aux clubs qui ne bénéficient plus des dividendes générées par ces rencontres, faisait savoir le président de l'OC BUKAVU DAWA, DIDI MUDOGO lors de son dernier passage à Bukavu. Rappelons qu'il avait profité de sa présence dans la région pour aller s'imprégner de l'état d'avancement des travaux.

Devant un parterre des journalistes sportifs, il avait souligné que ces travaux nécessités l'implication des opérateurs politiques, sportif ainsi que des hommes de bonne volonté pour que ce stade soit de nouveau praticable.

En tout cas, les gens doivent s'investir à fond dans la finition de ces travaux.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Foot – TP Mazembe : Trésor Mputu implore le pardon de son président Moïse Katumbi

Menacé de « lourdes » sanctions pour avoir « nargué » Moïse Katumbi, président de son club, le Tout-puissant Mazembe, Trésor Mputu Mabi n’a pas eu d’autres options que de pré...

Sport - il y a 4 semainesLire la suite

RDC : humanitaire, développement, … le deuxième « match » de Cédric Bakambu

Cédric Bakambu a procédé jeudi au lancement de sa fondation qui portera son nom. Éducation, culture, sport,… L’international congolais entend surfer sur plusieurs domaines poyr servir son pays. C’est lui-même l&rsquo...

Sport - il y a un moisLire la suite

Tournoi Lac Tanganyika Cup 3e édition : L'Oc Bukavu-Dawa battu en finale

Les corbeaux de Bukavu ont été battu en finale ce vendredi 06 décembre par leurs homologues de Fc Aigle noir de Makamba : 6-7 aux tirs au but à l'issue d'une partie qui n'est pas arrivée à sa fin à la suite de l'obscurit&...

Sport - il y a un moisLire la suite

La Vodacom Division I : Enfin une première victoire pour Bukavu-Dawa

1-0 à l'avantage des domiciliés du stade de la concorde a été le score au finish d'une partie amplement disputée entre Corbeaux et Oranges. Après le premier quart d'heure d'observation le jeu s'est ouvert avec une domination de...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Le président de la Fifa, Infantino, très actif au 80e anniversaire du TP Mazembe

Gianni Infantino a activement participé aux festivités marquant les 80 ans d’un des plus grands clubs africains, le Tout-Puissant Mazembe, mercredi, à Lubumbashi, en marquant un but pour la sélection de la Fifa et en annonçant la...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire