OC BUKAVU DAWA: Voici les raisons du départ précipité de l'entraîneur MASSOUD DJUMA IRAMBONA
A peine deux mois à la tête du staff technique de l'OC BUKAVU DAWA, engagé dans le championnat de la ligue nationale de football, la VODACOM Ligue 1, le technicien burundais MASSOUD DJUMA IRAMBONA n'est plus le coach des corbeaux de Bukavu depuis le lundi 11 novembre 2019.
Une décision reprise dans un appel téléphonique à l'endroit d'un des responsables du club dans le but de présenter ces remerciements à tous les dirigeants et fanatiques qui, l'avaient honorablement bien accueilli dans la famille noir et blanc de Bukavu.
Une nouvelle très mal digérée par l'ensemble des fanatiques qui désormais, compter d'ores et déjà sur son expertise pour rebâtir une nouvelle formation de BUDA capable même de dompter les mastodontes équipes de la RDC. Malheureusement, tout est chamboulé avec ce départ car il faudra trouver un autre entraîneur chevronné en la matière pour atteindre cet objectif.
La mauvaise entame des corbeaux de Buda dans ce championnat et son parcours qui, jusqu'à la preuve du contraire est très désastreux, seraient parmi les éléments clés qui ont poussé l'entraîneur MASSOUD DJUMA IRAMBONA à prendre une telle décision. Un départ forcément envisagé au sortir de la défaite ( 0 - 1 ) contre l'AS VITA CLUB au stade de la concorde de Kadutu où, devant les médias locaux, l'entraîneur MASSOUD DJUMA avait reconnu, je Cite " mon équipe a un problème d'administration, c'est tellement compliqué quand vous avez votre effectif au complet mais deux heures avant le début d'une rencontre décisive, vous recevez un appel comme quoi ces joueurs ne sont pas qualifiés à disputer ce match. Là, on est bouleversé et, c'est une déception totale."
Selon certaines indiscrétions, l'ancien Coach de BUKAVU DAWA, MASSOUD DJUMA aurait demandé la majoration de ces émoluments pour parapher un nouveau contrat. Le premier étant fini, les deux partis n'ont pas trouvé une issue meilleure dans les discussions pour se mettre d'accord sur un nouvel engagement. C'est ainsi qu'il a finalement juger bon d'aller s'engager avec le club Rwandais de BUSEGERA FC qui joue le championnat national de première division alors qu' avant son départ, il avait promis revenir en RDC pour négocier un nouveau contrat avec l'OC BUKAVU DAWA.
Les corbeaux de Bukavu continuent de patauger dans ce Championnat de la ligue nationale de football, en dix rencontres livrées, ils n'ont glanés seulement deux petites unités sur les 30 possibles et occupent la dernière place au classement partiel. Pour sa 11e sortie, l'OC BUKAVU DAWA sera reçu par l'AS DAUPHIN NOIR de Goma le dimanche 17 Novembre et le 20 Novembre, il croisera le fer avec l'AS NYUKI de Butembo. Ces deux confrontations se tiendront au stade de l'unité de Goma.