C2 CAF : Un Tirage Clément pour le DCMP


Image Post

Sport Publié le : 13/11/19 à 03:52:29
Par : Franck Irenge




Huit ans après, le Daring Club Motema Pembe de la RDC retrouve la phase des groupes de la coupe de la CAF, 16 e édition. Les immaculés de la capitale Kinshasa sont désormais fixés sur leurs adversaires.

C'est au terme du tirage au sort tenus au Caire, siège  de la Confédération Africaine de Football ce mardi 12 Novembre  2019.

 Ils sont logés dans la pool C en compagnie de la Renaissance Berkane du Maroc, de Zanaco de la Zambie ainsi que les béninois de ESAE FC qui, toute fois  vont connaître leurs première participation dans la phase des groupes d'une compétition Interclubs de la CAF.

Un groupe abordable pour le DCMP si on s'en tient à l'histoire et aux récentes prestations des potentiels adversaires du Club de RDC.

Depuis qu'il est à la tête de coordination des Immaculés, le président VIDYE TSHIMANGA avait promis  d'offrir durant les 3 prochaines saisons un titre continental au Daring. Est-ce une occasion de rééditer l'exploit de 1994 quand Motema Pembe s'adjugeait déjà son premier titre en cette compétition ? Le chemin est encore long et, est parsemé de nombreux menaces à surmonter et à prendre au sérieux. Les hommes à ISAAC NGATA doivent être conscient du lourd qui les attend pour franchir ce stade de la compétition tout  en ayant en tête que la Renaissance Berkane et Zanaco sont souvent réguliers dans les coupes d'Afrique des club ces derniers temps et se comportent très bien dans leurs Championnats nationaux.

En terme de rappel, la Renaissance Berkane du Maroc avait éliminé Fosa Junioes du Madagascar par ( 5-0 ) après s'être incliné ( 2-0 ) à l'aller. La formation zambienne de Zanaco  retrouve encore une fois la phase des groupes après deux années d'absences.

Sa dernière participation à ce stade de la compétition remonte en 2017 et C'était en Ligue des Champions de la CAF. Par ailleurs, ESAE FC du Bénin avait décroché le sésame de la phase des groupes en disposant de Génération foot du Sénégal aux tirs au but. Les deux formations ne s'étaient pas départagés durant les 16 e de finales bis en aller tout comme au retour.

Le Daring Club Motema Pembe joue son premier match de la manche aller le 1er décembre prochain au stade des martyrs contre les zambiens de Zanaco. Ces matches de la deuxième et troisième journée sont prévus en déplacement.

 


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


RDC : Me Bestine Kazadi devient la première femme dirigeante d'un club de foot

Une avocate, conseillère du chef de l’Etat, est devenue la première femme présidente d’un grand club de football en République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi auprès de son entourage. Me Bestine Kazadi...

Sport - il y a 2 joursLire la suite

RDC: 2022 Nouvelle année pour Les 9iemes jeux de la Francophonie en République Démocratique du Co...

Initialement prévue en 2021, Les 9iemes jeux de la Francophonie sont ramenés en 2022. L'annonce a été faite ce jeudi 02 juillet 2020 par le Président du comité de pilotage, À l'issus d'une Visite du stade tata Raphaë...

Sport - il y a 3 joursLire la suite

CAN 2021 : pas d'éliminatoires en septembre

Il n’y aura pas d‘éliminatoires de la CAN 2021 en septembre prochain. La FIFA a annoncé l’annulation de la fenêtre internationale. Une mauvaise nouvelle pour la Confédération africaine de football. ...

Sport - il y a 6 joursLire la suite

Bukavu: WITAKENGE Jeannot, Un talent qui s'éteint

Meilleur footballeur dans la sous région des grands lacs ces 30 dernières années, WITAKENGE KAMENGELE JEANNOT dit Mwalimu, Mugondo, est décédé à l'hôpital provincial général de référence ...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Coronavirus : la Fédération de football du Burundi décide la poursuite de ses championnats

La Fédération de football du Burundi (FFB), réunie en assemblée générale extraordinaire dimanche à Bujumbura, a décidé la poursuite de ses championnats de 1re et 2e divisions, a annoncé la FFB&nb...

Sport - il y a 3 moisLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire