Eliminatoire CAN 2021 : la RDC cale devant le GABON à Kinshasa
Dans une bataille tellement attendues par la nation congolaise bien-sûr après l'élimination précoce des léopards lors CAN ÉGYPTE 2019, le Gabon s'est bien tiré d'affaire en décrochant le point du match nul à Kinshasa (0 - 0) au terme du temps réglementaire. Malgré leurs domination dans la possession du cuir, les léopards de RDC n'ont pas réussi à cadrer le moindre tir dans cette rencontre qui a failli sourire aux gabonais qui ont prouvé de la maturité durant ces 90 minutes en inquiétant le portier de RDC.
Ces gabonais louperont à mainte reprise l'occasion d'ouvrir le score par les entremises de Denis BOUANGA (28 e), Pierre-Emerick AUBAMEYANG (36 et) et (87 e) mais leurs velléités offensives ont été mis sur les éteignoirs par la défense congolaise avec surtout Joël KIASSOUMBOUA présent sur Chaque action.
Encore une fois, le stade des martyrs n'a pas souris aux internationaux congolais qui, en tout cas étaient déterminés à redonner le sourire au peuple Congolais en gagnant ce match. Le prochain rendez-vous est fixé au 20 novembre à Banjul, la capitale gambienne où les léopards seront reçus par les scorpions.