Image Post

RDC-Goma : Simon Mukenge ciceron, annonce le lancement du Cap vert

Ancien leader du mouvement de Lutte pour le changement LUCHA, Simon Mukenge ciceron a annoncé à la presse lundi 25 novembre à Goma, le lancement d’une nouvelle structure des jeunes. ‘‘ Cap Vert’’, Cette structure des jeunes à connotation politique reçoit toutes les couches sociales de la population du Pays qui espèrent à un changement positif. Tous les mouvements citoyens et opinions y trouvent place sans distinction du genre ou de l’Age. Le point commun est donc le cap vers un Développement de la RDC.

 Après des consultations à travers les 26 provinces de la RDC, la province de l’Ituri a été choisie pour abriter ce lancement au mois de décembre prochain.

A travers des réunions, débats politiques la structure pourra donc évaluer les politiciens, les admirer, les accompagner ou dénoncer quand ça ne marche plus.

‘‘ C'est une vision des générations jusqu'à ce que la vie des communautés Congolaises soit transformée selon que tous les congolais le veulent,’’ a dit Simon Mukenge ciceron avant de souligner que la grande vision de la structure est d’accompagnera la volonté du changement positif dans notre pays.

‘‘ Enfin nous avons beaucoup milité au sein de la société civile, et notre apport a été très visible pour l’actuelle alternance  dans notre pays. on ne peut jamais transformer sans se référer ou créer la formation politique de notre choix, raison pour laquelle cap vert affiche son attitude,’’ a-t-il conclu.

laissez votre commentaire