Image Post

Kinshasa : La RDC renforce ses relations avec le Japon et l’Angola

Le chef de l'État Congolais a reçu en audience les représentants du Japon et de l'Angola en audience l'après-midi de ce mercredi 27 novembre 2019. Le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu les sénateurs du Japon et de l'Angola, dans une réunion de renforcement des relations politico-administrative.

 Pour le Japon, Mr Testsuro yano, étant  président de la chambre de commerce  de son pays, a pris la parole, il  n'a pas caché  les intentions de son  pays de se montrer comme preneur dans le projet  du barrage hydroélectrique Inga 3 et de la construction du port en eau profonde de Banana.

Ce renforcement des relations entre pays, c'est un partenariat gagnant-gagnant. La  république de l'Angola, représenté par Mr Manuel Domingos Augusto ministre  des affaires étrangères. Ce dernier est venu pour présenter les condoléances de son président Lourenco a  homologue congolais ; suite aux tueries de Beni, aussi l'inondation après la pluie diluvienne qui a causé des dégâts matériels et perte des vies humaines et le pays a enregistré 41 morts le mardi 26 Novembre.

Cette audience a permis d'évoquer  la résolution des beaucoup de points de développement de ces pays en collaboration.

Une satisfaction totale de la part de la RDC et de ses partenaires dans ce projet très important pour le pays et pour ses voisins. Le projet a pour objectif  de restaurer la paix et couvrir les voies de développement de la RDC

laissez votre commentaire