Tournoi Lac Tanganyika Cup 3e édition : L'Oc Bukavu-Dawa battu en finale
Les corbeaux de Bukavu ont été battu en finale ce vendredi 06 décembre par leurs homologues de Fc Aigle noir de Makamba : 6-7 aux tirs au but à l'issue d'une partie qui n'est pas arrivée à sa fin à la suite de l'obscurité qui a envahi le stade Peace pak de Makamba.
Alors qu'on jouait la 84e minute ,pendant que le score était d'un but partout l'arbitre a jugé bon de suspendre la rencontre pour faire jouer les tirs au but.
À noter que Buda a ouvert le score à la 10e par Papy Bizimana sur un service d’Emedy Muruta.
Aigle noir a remis le pendule à l'heure à la 47e minute par le biais de Ndikumana Hassan connu en RDC sous le nom de Graden Zigabe d'une somptueuse frappe.
Dans cette finale chaque équipe a eu sa mi-temps.
La première a été pour les noir et blanc de Bukavu et la seconde a été maîtrisé par les corbeaux Burundais.
Les différents prix au club participants ont été remis par le speaker du sénat du Burundi et président de la fédération burundaise de football, l'honorable Révérien NDIKUYO sponsor du tournoi.
À en croire le 2e vice-président de Bukavu-dawa chargé de football Ghislain NYAKASANE MOZAMBIQUE qui conduit la délégation, l'équipe quitte Makamba ce samedi 07 décembre pour Bujumbura.
Dans la capitale du pays de Pierre Nkurunzinza l'équipe de Bukavu organisera une série d'entraînement avant de regagner son fief le dimanche afin de peaufiner la préparation en prélude à la réception de Simba de Kolwezi dans le cadre du championnat d'élite congolais, la Linafoot division un.
Cette Compétition regroupe les formations du Burundi, Tanzanie et RDC avec comme principal objectif renforcer les liens d'amitiés entre les trois pays.
De retour de Makamba à plus de 160km au sud de Bujumbura au Burundi, Clément SANDUKU pour Libre grand lacs.