Image Post

Sud-Kivu : Néné Nkulu a refusé l'audience à Théo Ngwabije pour sa traîtrise (Alain Shukuru).

Me Alain Shukuru, cadre de l'Afdc-A est arrivé le vendredi 27 Décembre 2019 à Bukavu via le port Ihusi en province de Kinshasa. A son arrivée, il fait savoir que l'autorité morale de ce regroupement politique Mme Néné Nkulu lui a assigné la mission de ramener tous les enfants égarés et concilier toutes les forces afin de rendre le regroupement politique de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés un et indivisible.

"Nous appelons à ceux qui veulent semer le désordre au sein de la population et au sein du regroupement cher à Néné Nkulu à la retenue. Je devrais arriver par l'aéroport de Kavumu afin de rencontrer ma base, mais j'ai reçu des menaces et il semblerait que Modeste Bahati Lukwebo aurait recruté des mercenaires pour nuire à ma santé. J'appelle le gouvernement provincial à assurer ma sécurité et celle des autres cadres de notre regroupement", dit-il.

Sur la situation politique en province, Me Alain Shukuru a révélé que pendant son séjour à Kinshasa, le gouverneur de province Théo Ngwabije a tout fait pour rencontrer Néné Nkulu, mais l'autorité morale de l'Afdc-A Mme Néné Nkulu a refusé de le recevoir pour sa traitrise.

"Théo Ngwabije est un traître. Quand Mme Néné Nkulu a refusé de le recevoir, il est allé dire au Cinyabuguma qu'il est membre du FCC. Pourquoi il attendu tout ce temps. Le poste de gouverneur nous revient et au moment venu nous allons revendiquer notre poste", a martelé Me Alain Shukuru.

Toutes fois, il a insisté sur l'unité de l'AFDC-A dirigé par Néné Nkulu pour avoir été soutenue par la commission administrative et judiciaire de l'assemblée nationale.

 

laissez votre commentaire