Image Post

Ebola-Biakato : Des personnes identifiées brûlent les dispositifs de screening au point de Contrôle

Selon le comité multisectoriel de lutte contre Ebola (CMERE), un groupe des personnes identifiées a incendié des dispositifs de screening au Point de Contrôle de Biakato Mines dans la nuit du 02 au 03 janvier 2020.

Le rapport épidémiologique fourni par le comité multisectoriel publié ce samedi 04 janvier, affirme que ce groupe a vandalisé  le site du point de contrôle installé à Biakato en province de l’Ituri.

Bulletin épidémiologique

‘‘ On signale également l’incendie des dispositifs de screening au Point de Contrôle de Biakato Mines dans la nuit du 02 au 03 janvier 2020 par des individus non autrement identifiés,’’ peut-on lire dans ce bulletin du CMRE.

Il y a plus de deux mois, une accalmie était observable dans cette partie du pays après l’attaque des équipes de la riposte basées dans la région en novembre de l’année passée. Des nouveaux cas positifs à la maladie à Virus Ebola n’étaient plus beaucoup fréquents.

En effet, depuis le début de l’épidémie en Aout 2018, le cumul des cas est de 3.385, dont 3.267 confirmés et 118 probables. Au total, il y a eu 2.232 décès (2114 confirmés et 118 probables) et 1114 personnes guéries, 389 cas suspects en cours d’investigation, 3 nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu Butembo.

 

 

 

 

 

 

laissez votre commentaire