Image Post

Beni : Plus de 1400 Orphelins issus des Tueries ,certains passent nuit dans le Marché

Leurs parents ont été tués dans période allant de 2018 jusqu'à décembre 2019 par les Présumés rebelles ougandais adf en ville et Territoire de Beni.

" Nous avons identifié 1203 en Territoire de Beni et 418 en ville de Beni, mais nous n'avons pas eu accès a d'autres qui sont en déplacement avec d'autres familles d'accueil en dehors de la région de Beni "indique Zéphyrin MUBUGHE représentant des l'asbl Jeunes unis pour la recherche de l'excellence "JURE" .

À la même source de s'inquiéter de la distance prise par le gouvernement tant Provincial que national voire les humanitaires , vis à vis des orphelins survivant des massacres, alors que ces acteurs agissent vite vis avis des enfants sortis des groupes armés.

Le temple de l'église 45em CEP à accueilli les orphelins , a l'occasion des vêtements et vivres collectés dans la communauté ont été remises aux orphelins vivant dans les familles d'accueilles, selon Zéphyrin MUBUGHE les parents des orphelins tués sont aussi martyrs des faits de la nation

Commentaires (Total : 1)

Ã
Éric Mutumwa 05/01/2020 15:36:53

Que les Ongs nationaux et internationaux qui s'occupent de la protection de l'enfance leur venir en aide

laissez votre commentaire