Image Post

Rutshuru : 8 Morts dont 4 d'une même famille et 3 maisons incendiées

Une incursion des hommes armés munis d’armes blanches a fait 8morts dont 4 de la meme famille. 3 maisons ont été également incendiées   dans la localité de Buseregenyi à  Kinyandonyi, au quartier Rusaka III à 10km à l'Est de kiwanja dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

est aux environs de 1 heure 20 minutes heure locale que les hommes armés munis aussi des machettes ont opéré sans s'inquiéter dans cette localité du groupement de Bukoma en chefferie de Bwisha. L'opération a duré  45 minutes selon le chef de localité de la place rencontré sur le lieu du drame ce mercredi matin. Le mode opératoire de l'ennemi était similaire à celui d'ADF, car toutes les victimes étaient tuées à la machette et hache. Voir-même l'une d'elles, sa tête était détachée! Parmi les personnes tuées y figurent le responsable de l'ANR locale, sa femme et ses deux fils,’’ explique le correspondant libre Grands lacs.

 ‘‘ La dernière personne vient de succomber de ses blessures ce matin. Après cet ignoble acte, les tueurs présumés FDLR ont pris une destination inconnue,’’ a dit un témoin de la scène.

Mercredi matin, le service de sécurité, la PNC et le haut commandement militaire viennent d'effectuer une descente sur le lieu pour se rendre compte de la situation. Ce meurtre intervient 48heures après l’assassinat d'un élément FDLR qui serait un haut cadre.

 

Commentaires (Total : 1)

K
KATSONGO MAKEUKA Georges 15/01/2020 19:54:29

la sécurité à l'est doit être un élément prioritaire pour le gouvernement congolais

laissez votre commentaire