Image Post

Sud-Kivu : Le candidat gouverneur Théo Ngwabidje promet faire la gratuité de l’enseignement son cheval de bataille

En marge de sa campagne devant les élus provinciaux, Theo Ngwabidje prend l’engagement de prôner la gratuité de l’enseignement primaire dès la prochaine rentrée scolaire en province du Sud-Kivu une fois élu Gouverneur. Le secteur éducatif est l'une des priorités du candidat de la coalition FCC-CACH, qui au cours de sa présentation à l'hémicycle provincial a souhaité voir l'enseignement primaire être pris en charge par le gouvernement.

Le candidat  gouverneur Théo Ngwabidje  s'est aligné aussi dans la restauration de l'autorité de l'État pour mettre fin aux maux qui gangrènent différents coins de la province.

‘‘ Une fois élu, j'organiserai une conférence provinciale sur la paix et la cohésion sociale en collaboration avec les services des sécurités afin d'implanter l'autorité de l'État partout au Sud-Kivu,’’ promet le candidat qui semble convaincre les députés provinciaux du Sud-Kivu.

 Dans le même chapitre, il a promis faire de la lutte contre les groupes armés son cheval de bataille, mais aussi lutter contre le banditisme urbain en démolissant toutes les maisons de débit de boissons fortement alcoolisées, ainsi que la mise en place de l'éclairage public.

Le candidat du ticket FCC-CASH a inscrit aussi son programme dans les infrastructures, il compte reconstruire les routes, l'aéroport de Kavumu et les pistes d'atterrissage dans les territoires. Dans l'urgence, Théo Ngwabidje compte poursuivre avec les travaux de réhabilitation de routes déjà en cours en créant une équipe de canonnage manuel pour entretenir les routes réhabilitées.

 

Durant son mandat, il compte aussi promouvoir l'économie locale en promouvant les petits entrepreneurs et l'exploitation des minerais par des industries minières ou semi-minières tout en privilégiant les populations riveraines. Sur le plan agricole, le candidat Théo Ngwabidje promet   mettre un plan agricole afin de permettre aux agriculteurs locaux d'écouler leurs produits sur le marché interne. Il compte aussi lutte contre la corruption et la restructuration de la Direction Provinciale de Maximisation et d'encadrement des Recettes "DPMER ".

laissez votre commentaire