Image Post

Elections des Gouverneurs et vice-gouverneurs, Justin Bitakwira promet commencer par la paix, la sécurité, le développement et la cohésion sociale

Devant les élus, le candidat gouverneur Justin BITAKWIRA a appelé ses électeurs  à se dépasser des mots d'ordres et voter le candidat caractérisé par la rupture du passé. Son programme s'attèle sur quatre aspects dont : La sécurité,  la paix, le développement et la cohésion sociale.

Il s'est déclaré être un kamikaze qui luttera contre les groupes armés au Sud-Kivu et veut voir une armée régulière être au service du pays. Justin Bitakwira s'est engagé à mener des pourparlers sans désemparées avec les groupes armés et les réfractaires subiront la rigueur de la loi et se fixe comme objectif, Zéro groupe armé au Sud-Kivu pendant les 12 premiers mois de sa gouvernance.

‘‘ La lutte contre la corruption est parmi les priorités pour la stabilisation de l'économie car elle est à la base de la situation du non développement de la province du Sud-Kivu,’’ signale l’actuel ministre National du développement rural.

Sur le plan du développement, il compte mettre son expérience requise au ministère national du développement rural pour développer le Sud-Kivu.

Justin Bitakwira promet construire 20 km des routes dans la ville de Bukavu, 10 km dans les villes de la province et il en sera de même pour les routes de desserte agricole. "Quand vous me voyez, vous voyez le développement", a déclaré Justin Bitakwira.

 

Il compte aussi investir dans l'agro-pastorale afin de lutter pour l'autosuffisance alimentaire. Justin Bitakwira est le candidat gouverneur indépendant au Sud-Kivu et porte le numéro 3.

Commentaires (Total : 2)

R
Raphaël MUBALAMA 07/04/2019 04:18:56

On ne sais pas de qui viendra le changement de notre beau pays car tous les personnes en qui on a mis notre confiance ont fini pas mettre leurs intérêts avant le bien être de la population. Tous viennent avec un discours bien serré et parrait convequante mais une fois élu c'est le peuple qui cr...

A
Augustin 06/04/2019 15:14:07

si Bitakwira passe aux élections des gouverneurs donc le sud Kivu tombe pour toujours, parce-que il ne mérite pas cet place. et rien va changer

laissez votre commentaire