Image Post

Bukavu : réhabilité, le bourgmestre de la commune de Bagira promet la participation des toutes les couches sociales dans la gestion

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu M. Théo Ngwabije a dans une correspondance adressée à M. Antoine Bishweka Sinanyofi signifié la fin de sa suspension préventive au poste de bourgoumestre de la commune de Bagira.


Joint par libregrandlac.com, M. Antoine Bishweka Sinanyofi a laissé entendre que le chef de l'exécutif a été sensible aux cris de la population de Bagira et s'est dit être particulièrement très content et compte des la remise et reprise appliquer la loi dans toute action qui concerne la gestion de cette entité territoriale décentralisée.

Il a également remercié ses camarades qui l'ont soutenu pendant la période de suspension et promet de se ressaisir, se mettre au travail et gérer la commune autrement, comme ce la est l'objectif de l'exécutif provincial qui voudrait gouverner la province autrement par le travail et tout ceci dans le respect stricte de la vision du chef de l'état, celle fondée sur "le peuple d'abord".

M. Antoine Bishweka Sinanyofi révèle qu'il va renforcer la participation de toutes les couches de la population dans la gestion en renforçant la rédevabilité et la transparence dans la gestion de la chose publique.

Pour rappel, M. Antoine Bishweka Sinanyofi avait été suspendu des fonctions du bourgmestre de la commune de Bagira de suite des manifestations et sit-in des acteurs de la société civile qui l'accusé de mégestion et détournement des fonds publics

Commentaires (Total : 1)

R
Rosette Munyerenkana 30/01/2020 05:48:15

Est ce qu'il sera accepté par la population de Bagira?wait and see.

laissez votre commentaire