Sud-Kivu : L'Oc Bukavu Dawa bat Le FC Etoile du Kivu et trône seul à la tête du classement
Le derby de famille entre les Oranges et les corbeaux, deux équipes du Sud-Kivu, a tourné à l'avantage du team noir et blanc de Bukavu qui l'a emporté par un but à Zéro. Une réalisation du Capitaine Souleymane Kassim. Intraitable depuis le début de la deuxième Division du championnat de la Linafoot basé à Goma, seulement un service minimum a suffi à l'Oc Bukavu Dawa pour s'adjuger la victoire de cet après-midi devant une Équipe du FC Etoile du Kivu très ambitieuse et déterminée à évincer pour la première fois après 7 confrontations ,les Corbeaux du Sud-Kivu.
Dès l'entame de la rencontre, les oranges sortent rapidement leurs griefs en se procurant pas male des occasions des buts qu'ils n'arrivent pas à concrétiser. Les corbeaux attentistes trouveront la faille dans la défense adverse pour battre le Portier de Étoile du Kivu par Souleymane Kassim,un but inattendu qui fait du bien à l'Oc Bukavu Dawa. La Bande à Yannick Birindwa coure à présent derrière le score, intensifie la pression sur la défense de Buda sans toutefois parvenir à violer la Cage de Bwete Bryan. La mi-temps intervient sur ce score d'un but à zéro.
Au cours de la seconde période, les deux formations expriment plus l'envie d'améliorer leurs prestations. Buda a besoin de doubler la mise pour se mettre à l’abri d'une probable égalisation alors que Étoiles du Kivu cherche à rétablir l'équilibre et, espérer prendre les dessus sur les Corbeaux dans ce match. Une mission tellement compliquée malgré les intentions notées dans ces retrouvailles. Les Oranges n'ont pas cessé de croire à une égalisation avec la présence de Yannick Biringa auteur d'une énorme prestation mais très surveillé par la paire Kumbao et Mukombozi.
La fin du match intervient, Bukavu Dawa gagne et prend désormais seul la tête du classement provy en deux matches joués dans la phase aller de ce play-off sur le site de Goma. Un nombre important des fanatiques était visible dans les travées du Stade de l'unité de Goma ce dimanche 7 avril 2019. L'Oc Bukavu Dawa devra alors confirmé son hégémonie dans ce site ce mardi contre le DC Virunga lors de la troisième journée.