Image Post

Bukavu : Uwezo Afrika en requiem de la paix ce 12 Février à la cathédrale Notre-Dame de la Paix

L'organisation non gouvernementale Uwezo Afrika Initiative organise un requiem pour la paix ce mercredi 12 Février 2020 dans la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu.


La coordinatrice de cette organisation Mme Douce Namwezi l'a fait savoir ce lundi 10 Février au cours d'une conférence de presse tenue pour ce faire à Bukavu.

Cette activité s'inscrit dans le cadre de commémorer les massacres et tueries perpétrés au Sud-Kivu pendant les différentes rébellions.

"L’objectif est de recueillir par rapport à tous les massacres, et toutes les tueries que nous avons connus, réfléchir sur comment immortaliser toutes les personnes chères que nous avons pu perdre. C'est l’occasion de faire connaître le chœur des jeunes chanteurs de Bukavu et Goma qui vont prester le mercredi, et aussi les encourager pour qu’à travers l’art, nous puissions immortaliser toutes ces personnes tuées", a-t-elle ajouté.

Mme Douce Namwezi renseigne que ce requiem pour la paix se tiendra à la cathédrale Notre-Dame de la paix et plusieurs activités y sont preuves en vue de rendre hommage aux morts, mais aussi demander la mise en place d'un tribunal pénal international sur le Congo en vue de juger les auteurs de ces crimes.

laissez votre commentaire