Image Post

Bukavu : 7 personnes tuées en un mois à Bagira ( Société civile)

La situation sécuritaire ne cesse de se détériorer à Bukavu, plus particulièrement dans la commune de Bagira où l'on enregistre des morts par assassinat, des corps sans ramassés dans différents quartiers, mais des cas de justice populaire.

La société civile noyau communal de Bagira a fait un bilan de 7 personnes tuées en mois soit du 15 Janvier au 15 Février 2020. Elle a enregistré un cas d'assassinat de M. Bahati Bahaya au quartier Cikonyi, deux morts par la justice populaire et 3 cas des morts des présumés voleurs sur avenue Mululi, dont deux cas sur avenue Mulimbilimbi et un autre sur avenue Mushekere. Elle aussi ramassé trois corps sans vie sur le tronçon Cabine Mulimbilimbi-Mulonge dont une femme habitant sur avenue Chibandihwe et un garçon de moins de 12ans qui serait habitant de Ciriri.

La société civile dénonce également les cas de cambriolage des centres de santé sont devenus des principales cibles des hommes armés.
La nuit de samedi 15 Février 2020 aux environs de 22h le centre de santé LUMU a été attaqué par des hommes armés mais n’ont pas réussi. La société civile renseigne que cette attaque est intervenue après avoir appris qu’il y aurait un Kits que L’ONG médecins du Monde a gardé à ce centre pour servir les écoles et centres de santé de la place et signale que cette attaque après une autre où les malfrats avaient volé plusieurs biens destinés à la couverture des activités du centre de santé Lumu.

Le président de la société civile de Bagira M. Gentil Kulimushi recommande à toutes les couches de la population à dénoncer tous les bandits présent dans leurs quartiers et de renforcer la collaboration avec les services de sécurité pour plus de sécurité et aux autorités politico-administratives de renforcer l'effectif des éléments de la Police Nationale Congolaise dans les différents quartiers plus spécifiquement aux quartiers Cikera, Kanoshe et Mulwa.

laissez votre commentaire