Image Post

Sud-Kivu : Arrivée de J. Mabunda, combat entre les militants de deux ailes de l'AFDC-A

Les militants de deux ailes de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) se battent à l’entrée du port Emmanuel où la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda est attendue l’après-midi de ce mercredi 19 février 2020.

A 11h les jeunes qui se disent de l’AFDC-A du sénateur Bahati Lukwebo ont mis des barricades à l’entrée du port Emmanuel et ne voulaient voir personne avec les insignes de leur parti.

Tout a commencé quand les jeunes fidèles à l'AFDC-A de Néné Nkulu sont venus en portant les effigies, de ce parti politique. Les observateiurs pensent que ceci était donc l’origine de cette guéguerre. La police est intervenue pour essayer de calmer la situation.
Quelques militants de l’AFDC-A/Néné Nkulu ont réussi à franchir la barrière.
''Nous avons traversé c'est qu'ils ont dit barrière avec nos drapeaux et d'autres insignes du parti. Rien pourrait nous empêcher, puisque nous avons droit d'accueillir tout membre du FCC, présentement nous sommes au port où d'autres militants attendent la présidente de l’assemblée nationale, Jeannine Mabunda,'' fait savoir un membre de L'AFDC-A El Néné Nkulu.

Jeudi 18 juillet 2019, Modeste Bahati Lukwebo avait porté plainte contre ses membres et le coordonnateur du FCC pour usurpation de pouvoir. L’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) a déposé, une plainte au procureur général près la Cour de cassation à Gombe.

laissez votre commentaire