Image Post

Uvira : La Nouvelle société civile congolaise noyau de KILIBA conteste le sit in de la NSCC Sud de la province du Sud Kivu au bureau de FONER à KILIBA

Des jeunes identifiés appartenant à la nouvelle société civile congolaise, noyau de Kiliba ont contesté l'initiative de la Nouvelle Société Civile Congolaise axe Sud de la province du Sud-Kivu de procéder à un Sit In mardi 18 février au bureau de FONER à KILIBA.
Ceci, d'après les initiateurs, dire non au payement de taxe FONER sans qu'il y est en contrepartie la réhabilitation de la RN5, dont son état de délabrement reste à désirer.
D'après le constat de votre rédaction faite le mardi 18 février dans la journée à Kiliba, des jeunes armés de bâton se sont retrouvé, rassemblés au bureau du FONER. Afin de barrer la route à la délégation de la nouvelle société Civile Congolaise « NSCC » venu d'Uvira, pour procéder au site in en ce lieu , renseigne un jeune armé de son bâton.
Un Sit in qui au finish n'a pas eu lieu.
Contactez à ce sujet, le coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise noyau de KILIBA, dit n'est pas être associé à cette démarche entreprise par sa hiérarchie dans sa juridiction, précise KANGOMBE KAFUZI.
Une version que ne partage pas sa hiérarchie , son Coordinateur André BYADUNIA parle d'une manipulation.

 

laissez votre commentaire