Image Post

Sud-Kivu : Shenila Mwanza reçoit le soutien de la dynamique «50% des femmes ou rien» à l'élection des gouverneurs !

Quelques heures avant la tenue des élections du  gouverneur au Sud-Kivu. Les organisations des femmes manifestent leur soutien à la candidature de madame Shenila Mwanza, la seule femme en lice pour la gestion de la province du Sud-Kivu.

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, ces femmes réunies au sein de la dynamique « 50% des femmes ou rien », invitent les députés à voter cette femme qui a de l'expérience et une vision pour le développement du Sud-Kivu.

« Les femmes de la province du Sud-Kivu demandent aux députés  provinciaux, leurs élu(e)s, de respecter leurs aspirations en votant pour Shenila Mwanza Wa-Singoma Sanila au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu. »

 

Ces dernières estiment que voter pour l'ancienne sénatrice et opératrice économique de renom   Shenila Mwanza  c'est voter pour le changement positif et le développement du Sud-Kivu.

« La dynamique appelle les élu(e)s du peuple à voter pour cette brave dame dont le projet de société est axé sur les aspirations et besoins réels des femmes, filles, garçons et hommes de la province du Sud-Kivu. Le cheval de bataille de Shenila Mwanza s'articule sur trois axes prioritaires tirés des revendications de la population du Sud-Kivu à savoir la Sécurité pour toutes et tous, les Infrastructures durables et de qualité accessibles à toutes et à tous et la lutte contre les violences faites aux femmes sous toutes leurs formes » indique ce communiqué

En rappel, la dynamique 50% 50% des femmes ou rien » regroupe les femmes des différentes tendances de la vie sociale  notamment: Association des Femmes des Médias(AFEM) Caucus des Femmes pour la Paix, Association des Femmes  Juristes du Congo, Association des Femmes Avocates du Sud-Kivu, Réseau des Femmes du Sud-Kivu pour la Paix ,Coalition des Femmes Candidates, Bâtisseurs du Genre pour le Progrès Social, le Centre Olame, les Femmes musulmanes , et les femmes protestantes

laissez votre commentaire