Image Post

RDC : les élections locales sont une urgence ( OBAPG-RDC)

A l'occasion de son premier anniversaire ce vendredi 28 Février 2020, le mouvement citoyen dénommé Observation d'Actions Parlementaire et Gouvernementale "OBAPG/RDC" en sigle, est revenu sur la problématique de l'organisation des élections locales afin de doter les Entités Territoriales Décentralisés des animateurs élus pour faciliter l'émergence de ces dernières.

Amos Bisimwa, un des militants de ce mouvement citoyen estime que ces élections sont une urgence pour la République Démocratique du Congo car non seulement le chef de l'État a évoqué cette question lors de son adresse au parlement réuni en congrès, mais aussi parce qu'elles sont inscrites dans le budget 2020.

Le mouvement citoyen OBAPG/RDC constate qu'avec les nominations  des à la base, la République Démocratique du Congo ne fait qu'accuser un retard dans le développement et ces dirigeants ne font que répondre aux exigences de leurs mentors politiques en lieu et place de leurs administrés.

L'Observation d'Actions Parlementaire et Gouvernementale "OBAPG/RDC" en sigle, compte ainsi mener des actions pour amener les institutions d'appui à la démocratie pour que ces élections soient ténues. Il appelle ainsi à l'unité de tous les mouvements citoyens et la population pour mener une pression sur les dirigeants actuels et est convaincu que ces scrutins auront lieu comme ceux de 2018 qui sont intervenus après une pression.

Pour rappel, le mouvement citoyen Observation d'Actions Parlementaire et Gouvernementale "OBAPG/RDC" en sigle, a été créé le 28 Février 2019 à Bukavu au Sud-Kivu dans le but de doter à la jeunesse un cadre pouvant permettre de dénoncer les différentes violations des droits de l'homme, la dégradation des infrastructures, l'insécurité, le manque d'eau et l'électricité, la me gestion de certaines autorités en vue de contribuer à la promotion du développement de leur entité.

 

laissez votre commentaire