Image Post

Bukavu : le président intérimaire de l'UDPS invite les cadres et combattants au respect des décisions de la hiérarchie

Au cours d'un point de presse animé ce lundi 2 Mars 2020 à Bukavu, le président intérimaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS" en sigle le révérend pasteur Édouard Ilunga Dibwe est revenu sur la situation de son parti politique après qu'il soit notifié à cette fonction par sa hiérarchie.

L'objectif de cette rencontre avec la presse était d'informer l'opinion public qu'à dater de ce jour, il est le seul répondant de ce parti présidentiel à Bukavu au Sud-Kivu.

M. Édouard Ilunga Dibwe a fait savoir que le texte de l'UDPS sont claires et sa notification date de 31 Octobre 2019 et c'est seulement 4 mois après qu'elle a été rendue publique pour des raisons stratégiques que tout le monde est sensé suivre.

Réagissant sur sa prétendue démission de son parti pendant les moments difficiles, Édouard Ilunga Dibwe rappelle les dissensions qui ont débutées pratiquement le 29 septembre 2016 et durant cette période, il s'était tut et n'avait pas voulu combattre celle qui dirigeait le parti (Mme Josée Emina) afin de préserver l'image du parti à l'aube des élections présidentielle, législatives nationale et provinciale et ce la ne veut pas dire qu'il était en dehors du parti, mais plutôt il a continué à lutter pour l'émergence du parti et c'est ce qui a permis à la hiérarchie de le confirmer en tant que président intérimaire de l'UDPS fédération de Bukavu.

"Il n'y a pas deux personnes qui dirigent le parti à Bukavu. Je suis la seule personne à titré ayant une notification me confirmant comme président intérimaire à la fédération de Bukavu. Et seules les personnes mandatées par moi doivent parler au nom de l'UDPS. Je vous invite à éviter de tomber dans le piège ou erreurs qui ramènent des zizanies dans le parti cher à notre président de la République Félix Tshisekedi l'UDPS martèle -t-il.

A l'occasion, il a annoncé le déménage de la permanence provisoire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social à Muhumba à l'hôtel Plamedi en commune d'Ibanda à Bukavu.

Pour rappel, après la notification confirmant le révérend pasteur Édouard Ilunga Dibwe au poste de président intérimaire de l'UDPS/Bukavu, certains jeunes combattants ont manifesté leur mécontentement en brûlant des pneus et organisé des sit-in devant le bureau de la permanence dans le but de d'exiger la révision de cette notification.

Commentaires (Total : 1)

T
Toussaint Ilunga 03/03/2020 06:51:43

Placer votre commentaire ici Oui comme l'as dit président de la république Félix tshisekedi,(le peuple d'abord et la gratuite de l'enseignement) nous saluons l'avènement de fédéral Édouard Ilunga,a la tête de la fédération de Bukavu,pour accompagné l'oeuvre du président fatshi,Jean-Marc ...

laissez votre commentaire