Image Post

Sud-Kivu-JIF 2020 : la ligue des femmes de l'AFDC-A au chevet des malades de l'hôpital de Mukongola.

En marge de la célébration de la journée internationale des droits des femmes le 8 Mars, les femmes de la ligues des femmes de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés "AFDC-A/Néné Nkulu ont assisté les malades de l'hôpital général de Mukongola en territoire de Kabare.

 L'assistance était constituée des pagnes, du sucre, le sel, le soja, les savons, des bassins ainsi que la paie des factures des certains malades en difficultés d'honorer la charge des soins à cette structure médicale.

 Mme Charlotte Basengezi, conseillère à la ligue des femmes de l'hôpital des Forces Démocratiques et Alliés a fait que cet acte de charité a été motivé par le fait que les malades de cet hôpital sont pauvres et ne reçoivent pas des dons ou visite des personnes de bonne volonté 

 A l'occasion, elle a invité les femmes du territoire de Kabare au dynamisme  et à comprendre le rôle de la femme dans la société afin de participer au processus du développement de leur entité.

 Kabare étant un milieu reculé et pauvre, elle a promis de mener des plaidoyers pour que d'autres personnes viennent en aide à ces malades en difficultés d'honorer leurs factures des soins et en manque de la nourriture.

 La sœur responsable de la maternité de l'hôpital de Mukongola a remercié ce regroupement politique pour ce geste caritatif.

 " Nous sommes très contente de cet acte que l'AFDC-A/Néné Nkulu. Ici à Kabare, nous sommes pauvre et tout le monde le sait, des femmes font des mois à la maternité par manque d'argent. Aujourd'hui ça été une grande surprise et nous remercions l'autorité morale de l'Alliance  des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, Mme Néné Nkulu qui ont pensés à nous", dit-elle.

Elle a par ailleurs fait savoir que cet hôpital fait face à plusieurs difficultés liées à la pauvreté de la population qui ne sait pas s'acquitter dans le délai et parfois manque la nourriture. Elle a profité de l'occasion pour inviter d'autres personnes de bonne volonté d'emboîter les pas.

 Cette activité a connu la présence du président fédéral de l'AFDC et coordinateur du regroupement' politique AFDC-A Me Timothée Cerubala, la présidente de la ligue des de la ligue des femmes, Mme Caramel Linda, le porte-parole, M. Crispin Byamungu  ainsi que d'autres cadres de cette formation politique au Sud-Kivu.

 

laissez votre commentaire