Image Post

Sud-Kivu : le porte-parole du PCP arrêté pour outrage au gouverneur Théo Ngwabidje.

Connu pour ses analyses de la gestion du gouverneur de la province du Sud-Kivu, le porte-parole du Parti Congolais pour le Progrès "PCP" en sigle, Me Heri Kalemaza a été arrêté ce samedi 04 Avril 2020, pendant qu'il s'apprêtait à répondre à une invitation d'une émission politique d'une radio locale.

Conduit manu militari au parquet général et puis transféré à la prison centrale de Bukavu, Me Heri Kalemaza est accusé d'imputation et outrage au gouverneur de province Théo Ngwabidje.

Ce fervent défenseur du parti cher au conseiller du chef de l'État M. Aimé-Jules Murhula, a toujours dans ses analyses critiqué la gestion de l'autorité provinciale d'inorthodoxe et demandé la mise en place des animateurs compétents pour relancer les projets de développement du Sud-Kivu.

Dans sa récente sortie médiatique, le Parti Congolais pour le Progrès "PCP" en sigle, avait noté neufs péchés de la gouvernance de Théo Ngwabidje pendant 9 mois et a révélé des lacunes sérieuses dans les capacités réflexives, extractives, distributives avec zéro effort dans la mise en valeur des potentialités de la province. 

Le responsable de la cellule de communication de ce Parti Politique Me Heri Kalemaza a fait savoir que le gouverneur de province du Sud-Kivu a déjà passé neuf mois sans réels à la tête de la province et est arrivé à commettre 10 péchés, entres autres, l'absence d'un plan de contingence des catastrophes naturelles (éboulements, érosions,...), zéro réalisation dans les huit territoires et les habitants sont abandonnés à leur triste sort, l'opacité dans la passation des marchés (contrats) publics provinciaux,  l'absence de publicité, de mise en concurrence des soumissionnaires et les appels d'offre préférant des négociations directes qui favorisent les opérations retour, etc.

Son regard critique de la gestion Ngwabidje a été donc à la base de l'arrestation de cet acteur politique qui ne partage pas le même point de vue avec le gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Commentaires (Total : 3)

C
Charles IRENGE LWABOSHI 04/04/2020 16:54:10

Veuillez libérer Mr HERI K. La liberté d'expression est garantie. CK vous appelez outrage à l'autorité je ne l'ai pas suivi. analysez s'il dit vrai. veuillez faire clémence svp

C
Charles IRENGE LWABOSHI 04/04/2020 16:54:07

Veuillez libérer Mr HERI K. La liberté d'expression est garantie. CK vous appelez outrage à l'autorité je ne l'ai pas suivi. analysez s'il dit vrai. veuillez faire clémence svp

C
Claude Benemungu 04/04/2020 15:56:20

La province du sud Kivu na pas de chance vraiment, nous qui croyons cette fois-ci a un gouverneur visionneur, mais hélas, un homme sans plan de travail et se met a arrêter c qui pourront lui aider grace aux critiques

laissez votre commentaire