Image Post

RDC : Kamerhe appelle les cadres et militants de l'UNC au calme et à la sérénité

Vital Kamerhe joue à l’apaisement. Face à la tension qui montait d’un cran avec les membres de son parti qui se sont mobilisés de partout prêts à en découdre avec ses détracteurs, le leader de l’UNC s’est mis au-dessus de la mêlée.

Pour calmer les esprits surchauffés, la Direction politique de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a appelé ses cadres et militants au calme et à la sérénité en ce moment où le pays fait face à plusieurs graves défis dont celui lié à la propagation de la maladie à coronavirus.

Dans un communiqué signé par le secrétaire général ai Aimé Boji Sangara dont une copie est parvenue mardi 07 avril 2020 à Ouraganfm.cd, la Direction politique nationale, sur instruction de son président national, Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du chef de l’État, a invité tous ses partisans au sens élevé de patriotisme avant de leur demander de s’abstenir de tenir tout propos tendant à créer la polémique et surtout de rester mobilisés derrière le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans sa lutte sans relâche contre le Covid-19 et toutes ses conséquences.

En ce moment de dures épreuves, le président national insiste que c’est dans l’unité et la solidarité que l’Alliance UDPS-UNC (CACH) et la coalition FCC-CACH vont garantir la réussite de l’action du chef de l’État à travers son programme de gouvernement.

Par ailleurs, Kamerhe les invite au strict respect de la discipline qui caractérise le parti.

De son côté, l’UNC rappelle son attachement à l’État de droit, leitmotiv de son combat politique, lequel État protège les droits de tous tant sur la forme que sur le fond.

Pour cette formation politique, le respect de la justice est sacré et personne ne peut s’en détourner, conclut le document.

Il faut rappeler que l’UNC avait prévenu ne pas se laisser piétiner par les esprits tordus qui en veulent à son leader. La deuxième force politique de la plateforme présidentielle, avait, dans une déclaration, dénoncé la diabolisation et l’acharnement contre Vital Kamerhe avec cette convocation du parquet qui confirmait le schéma de destination du Directeur de cabinet du chef de l’Etat. Les cadres de premier rang de l’UNC avaient promis de dégainer contre les détracteurs de VK.

Commentaires (Total : 3)

J
Jean de Dieu 08/04/2020 10:07:32

C'est sont ici la position et le langage d'un pacificateur comme VKamerhe.

n
nathanael 07/04/2020 19:20:16

les kinois sont des fous et ignorants

n
nathanael 07/04/2020 19:19:30

les kinois sont des fous

laissez votre commentaire