Image Post

Covid-19-Bukavu : la ministre provinciale des sports scelle les terrains municipaux

Le Gouverneur de province, Chef du gouvernement provincial, a pris une certaines mesures de renforcement des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus en province du Sud-Kivu.

Pour accompagner cette décision de l'autorité provinciale, la Ministre provinciale des sports, Madame Géneviève MIZUMBI ne s'est pas laissé sans action dans ses attributions.

Malgré l'interdiction de tout rassemblement de plus de vingt personnes et le respect de la distanciation sociale d'au moins 1 mètre recommandé, quelques jeunes à Bukavu se retrouvaient encore dans des terrains des jeux, violant ainsi les mesures de protection contre le coronavirus.

Pour les épargner du danger d'infection, la Ministre provinciale des sports a scellé tous les terrains municipaux, interdisant ainsi leur accès par ces jeunes. 

«Les jeunes doivent comprendre que cette situation ne sera pas facile à gérer si les mesures barrières ne sont pas respectées. Ils doivent plutôt donner l'exemple aux plus petits pour que cette pandémie ne ravage pas notre province. Nous avions scellé ces terrains, pas pour les punir mais pour les protéger » a martelé la Ministre.

Notons que jusque-là, la province du Sud-Kivu a enregistré trois cas de covid-19 confirmés positifs et les sensibilisations se poursuivent, en vue de protéger la population.

 

laissez votre commentaire